Avis sur L'Empire de Khor #2 [2003]

Avis critique rédigé par David Q. le dimanche 8 août 2004 à 10h11

Khor est attaqué

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : L'Empire de Khor #2 [2003]

Auteur David Q.
76

Ce second album d'Outremer ne connait pas de temps morts. En pleine guerre contre les Mentalistes, le royaume de Valkinord tente de résister à leur armée et leurs pouvoirs.
Première constatation, le récit guerrier prend ici toute sa dimension. Des combats à dos de dragons, des Troll et autres créatures de légendes, dans le royaume d'Outremer, pas le temps de souffler. Album résolument ancré dans la Fantasy, de nombreux objets possédent néanmoins des analogies avec notre technologie. C'est comme cela que vous pourrez découvrer l'Alliance, un porte-griffons propulsé par des élémentaires d'eaux, ou encore un cristal faisant office de radio.
Le trait des dessins n'est pas d'une finesse extraordinaire et apparaissent parfois comme étant plutôt grossiers. Les couleurs sont un peu ternes, sauf à de rares endroits. Mais les cases sont finalement peu confuses et agréable à lire. A noter que si certaines planches sont belles, le placement et l'enchainement des cases reste très classique.
Le scénario, intéressant et tragique, est résolument sérieux. Ne vous attendez donc pas à de l'humour ou à des jeux de mots. Le royaume est en guerre et ce n'est pas le moment de rigoler. Cependant, la BD possède une certanie humanité grâce aux nombreuses héroïnes féminines, toujours prêtes à partir à l'aventure pour sauver leur cité.
Une BD très axée sur les combats et la guerre mais qui sait se rendre originale en de nombreux points.

BD & Comics – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter