Critique L'Anneau-Monde #1 [1983]

Avis critique rédigé par Benjamin R. le vendredi 30 juillet 2004 à 11h27

Splendide orchestration !

Mélange des genres...
L'anneau monde est bercé par la Hard-Science, mais on passe par le space opera dans une moindre mesure, et le planet opera sur presque la totalité du roman. Le melting-pot est agréable, les genres collent parfaitement ensemble !A l'autre bout de l'Univers
Si l'Univers à un centre et que ce dernier est notre berceau la Terre, on se retrouve diamétralement opposé à celui-ci. Une race extrêment avancée jouant à Dieu tombe par hasard en naviguant à travers l'espace sur une planète entourée d'un anneau, et il semblerait à cette race que la solution à une partie de leurs problèmes. Peureux, ils envoie sur Terre l'un des leurs considéré comme fou, constituer une équipe d'exploration chargée de visiter cet anneau. C'est ainsi que quatre personnages aussi différents les uns des autres entament le voyage sur une planète dont il semblerait que sa population soit extrêmement avancée. L'échiquier sur lequel jouent les protagonistes est gigantesque, amène les compagnons de voyage de cet être impressionant qu'est Nessus le marionnettiste au bord de l'émerveillement et parfois même de l'incompréhension face aux évènements qu'ils subissent.

La conclusion de à propos du Roman : L'Anneau-Monde #1 [1983]

Auteur Benjamin R.
94

Un ensemble vraiment très agréable à lire, le monde futuriste et cohérent que nous propose Larry Niven avec les différentes races qui y cohabitent ainsi que la représentation de cette Terre semblent appartenir à notre propre vision du futur... Les protagonistes sont assez difficiles à appréhender car ils cachent tous une part de mystère, de leur histoire personnelle. De révélation en révélation, le roman est une réussite totale !

Acheter le Roman L'Anneau-Monde en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Anneau-Monde sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Les ingénieurs de l'anneau-monde
    70

    Les ingénieurs de l'anneau-monde

    par Manu B. | Lecture : 1 mn 23

    Retour sur l'orbitale : Ce deuxième roman sur l'anneau-monde est évidemment moins intéressant du fait que la surprise initiale de l'orbitale est passée. N…

  • Voir la critique de L'Anneau-Monde
    75

    L'Anneau-Monde

    par Manu B. | Lecture : 2 mn 5

    L'orbitale de Niven : L'anneau-monde est un de ces romans, où le mystère, mêlé aux Extra-terrestres dans un monde futuriste, devenu un des classiques de…