Avis sur Wonder Woman [2017]

Avis critique rédigé par Vincent L. le mardi 31 octobre 2017 à 12h00

Supergirl...

La conclusion de à propos du Film : Wonder Woman [2017]

Auteur Vincent L.
45

Wonder Woman ne parvient malheureusement pas à iconiser son héroïne comme elle le méritait. Cela tient, je pense, à deux éléments. Le premier, c'est l'écriture : Wonder Woman n'agit que grâce au regard d'un homme (c'est lui qui lui permet de s'émanciper de sa mère, qui va lui donner la force de vaincre ses faiblesses,...) et ses actes sont motivés par l'amour (ce qui lui donne le droit à un certain nombre de répliques bien neuneu). Le deuxième, c'est que Patty Jenkins est loin d'être une bonne réalisatrice (après quinze ans à mettre en boite des épisodes de série télé sans ambition, j'ai l'impression qu'elle a surtout été choisie comme caution "féministe"), du coup, à l'exception de quelques scènes, le film ressemble vraiment à du sous-Zack Snyder (certes, la scène dans les tranchées est cool, mais à côté, la bataille de début ou la baston de fin font peine à voir). La déception est donc de mise, et ce d'autant plus que j'avais bien accroché à l'apparition de l'héroïne dans Batman v Superman. Heureusement, la partie centrale (dès lors qu'elle rejoint la "civilisation" jusqu'à la bataille finale) s'avère plutôt distrayante, et le couple Gal Gadot/Chris Pine fonctionne plutôt bien niveau glamour. Ce n'est pas bizance, mais c'est déjà ça...

Acheter le Film Wonder Woman [2017] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Wonder Woman [2017] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Wonder Woman [2017]
    74

    Wonder Woman [2017]

    par Bastien L. | Lecture : 7 mn 38

    Une Amazone dans les tranchées : Wonder Woman est un blockbuster vraiment efficace, mené tambour battant par une guerrière attachante dans une production de grande…

  • Voir la critique de De sang et de fer
    65

    De sang et de fer

    par Gil P. | Lecture : 1 mn 45

    La petite soeur délaissée : Ce Wonder Woman valide définitivement l'essentiel de la politique de reboot de DC Comics en replaçant une Wonder Woman nettem…