Critique Toute résistance serait futile [2016]

Avis critique rédigé par Kathleen A. le jeudi 29 septembre 2016 à 02h19

Aux frontières de l'espace

Ils veulent qu'on déchiffre ça... Sauf que "ça" ne semble être qu'une suite de chiffre aléatoire, mais avec leurs discours péremptoires, ce n'est pas comme si on avait le choix. Après, c'est un boulot plutôt sympa si on omet le fait que le côté cloitré fait un peu téléréalité...de nerds surdoués...le tout ultra-sécurisé. Bah oui parce qu'ils pensent que ça vient de l'espace, un genre de message codé qui nous aurait été envoyé, j'avoue que ce serait carrément classe ! Mais plus les jours passent, plus l'espoir de réussir à le traduire s'efface... Et puis, on est tous un peu à cran d'être les uns sur les autres enfermés, ce n'est pas toujours facile la vie en communauté. Bien que... dans le groupe, il y en a un qui me plaît assez... Il s'appelle Luke. Vous voyez le genre timide et mignon sans le faire exprès ? A regarder les étoiles allongé dans l'herbe mouillée comme si rien d'autre n'existait ? Bah ça, c'est lui. Mais il semble aussi en savoir bien plus qu'il n'en dit. Et si, sous ce côté mystérieux, se cachait un secret bien plus dangereux ?

Avec sa couverture qui semble tout droit sortie des esprits d'Andy Warhol et de Roy Lichtenstein réunis, Milady impose directement son style en nous plongeant dans un univers autant charmant que décalé. Deux couleurs savamment choisies nous donne dés le premier regard un aperçu de l'ambiance : le roux flamboyant des cheveux nous promet une héroïne pétillante et le rose girly de son pull nous inspire une délectable romance, le tout entouré de blanc et de noir supposant un univers aux traits manichéens. Une couverture qui n'aurait pu être plus parfaite pour illustrer son contenu.

Jenny T. Colgan nous offre sans chichis un excellent roman qui a su toucher mon cœur. Dans l'ambiance d'une histoire simple sans être simpliste, nous sommes rapidement emportés aux côtés de Constance et de ses amis dans cette enquête au delà des étoiles, ce qui nous fait forcément nous poser cette éternelle question : sommes-nous seuls dans l'univers ? C'est dans cette teinte que ce livre s'épanouit, entre fiction et réalité, sous la chaleur rassurante d'une idylle potentielle. L'écriture est légère et accessible à tous, les personnages hétéroclites sont attachants et permettent une immersion rapide dans l'intrigue. Mais ce qui m'a surtout énormément plu, c'est la fluidité absolument parfaite de l'histoire, pas de fin bâclée ou empressée, pas de pages inutiles pour ajouter du volume, tout glisse merveilleusement bien pour le plaisir extatique de nos yeux de lecteurs.

La conclusion de à propos du Roman : Toute résistance serait futile [2016]

Auteur Kathleen A.

Un livre vraiment agréable qui saura charmer le cœur des romantiques sous des touches excentriques d'existence extraterrestre.

Acheter le Roman Toute résistance serait futile [2016] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Toute résistance serait futile [2016] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.