Avis sur Crise d'itentité 2

Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 30 novembre 2005 à 07h15

Suite de la crise d’itentité !

La conclusion de à propos du Comics : Crise d'itentité 2

Deuxième rendez-vous pour Panini France donc voici la 3eme et 4eme d’Identity des Crisis pour l’équivalant américain. Pas beaucoup d’évolution depuis le début. Nos super héros cherchent toujours qui s’en prend à leur amour et risquent de dépasser par vengeance les limites qu’ils s’étaient imposées. Mais voilà peut-être l’avaient-ils déjà fait ? Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour préserver leurs identités ? Petit à petit le scénariste Brad Meltzer tisse sa toile et l’attente de la conclusion devient très dure car on s’attends à un coup de théâtre.
Le dessin de Rags Morales et l’encrage de Micael Bair n’évoluent pas particulièrement depuis les premières aventures de cette série ; mais on reconnaîtra ici une meilleure mise en page de l’équipe avec des cadrages souvent plus lisibles. Ce qui donne une impression d’amélioration pourtant qui concorde à la continuité du style.

Ce Comics se termine avec une courte histoire de Batman : Recherche Père Noël mort ou vif. Le scénario est de Dennis O’Neil et le dessin de Frank Miller en collaboration de Steve Mitchell. Dans les grosses ligne le nom de Miller à beau être associé et l’histoire à beau datée cela reste assez moyen. Mais bon ne boudons pas ce cadeau d’un spécial DC datant du printemps 1980.
Vivement le prochain numéro qui nous dira - ou pas - si la série « Crisis » mérite bien sa renommée outre atlantique. Mais jusqu’ici c’est prometteur.

• Deuxième rendez-vous de la série "Crisis"

• Recherche Père Noël mort ou vif

Acheter le Comics Crise d'itentité 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Crise d'itentité 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Infinite crisis 1

Infinite crisis 1

par Nicolas R. | Lecture : 2 mn 38

Le début de la fin ? : Ce premier numéro nous emmène dans une aventure à ne pas râter, et qui va bouleverser l'univers DC pour pas mal d'années...

• Voir la critique de Crise d'itentité 1

Crise d'itentité 1

Crise d’identité chez les héros ! : Et si nos super-héros étaient finalement des hommes ? Et si comme tout autres ils pouvaient réclamer vengeance ou mourir ? Voici d…