Avis sur Crise d'itentité 1

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 27 novembre 2005 à 10h44

Crise d’identité chez les héros !

La conclusion de à propos du Comics : Crise d'itentité 1

Et si nos super-héros étaient finalement des hommes ? Et si comme tout autres ils pouvaient réclamer vengeance ou mourir ? Voici dans les grosses lignes comment je pourrais résumer cette première aventure qui d’après DC va bouleverser son petit monde.
Pourtant les premières pages déçoivent. La fameuse mort, tant annoncée, nous fait l’effet d’un pétard mouillé. La super héroïne, étant quasi inconnu, sauf des fans qui la suivent depuis longtemps (personnellement je ne la connaissais pas). Il faut dire qu’hormis Flash, Batman et Superman, les autres héros DC sont pour la plupart loin d’être intéressants ou des références du genre. Pourtant le récit nous captive de plus en plus, voir les super-héros surpris, prêts à réclamer vengeance et traquer ce qui est loin de leur image habituelle. Surtout que peut-être d’autres peuvent y passer les « crisis (en V.O ) » sont loin d’être terminées et cette introduction de Brad Meltzer donne vraiment envie de connaître la suite.

Le dessin est de Rags Morales et l’encrage de Michael Bair. Le style est de bonne facture mais manque parfois de visibilité. De plus les noirs sont beaucoup trop présents et rendent par moment la lecture difficile. Dans les petits plaisirs, il y a l’enterrement avec tous les super-héros où l’on peut jouer à qui je reconnais ? Les Couleurs d’Alex Sinclair sont classiques et ne se différencient pas vraiment du gros des comics.
Au finale l’impression est plutôt très positive, même si le dessin aurait pu être beaucoup plus impressionnant et servir un poil plus le drame de cette crise de héros. Un comics au demeurant indispensable qui risque de chambouler quelques peu le petit monde de DC. Vivement la suite !

• Histoire

• Le dessin parfois trop classique

Acheter le Comics Crise d'itentité 1 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Crise d'itentité 1 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Infinite crisis 1

Infinite crisis 1

par Nicolas R. | Lecture : 2 mn 38

Le début de la fin ? : Ce premier numéro nous emmène dans une aventure à ne pas râter, et qui va bouleverser l'univers DC pour pas mal d'années...

• Voir la critique de Crise d'itentité 2

Crise d'itentité 2

Suite de la crise d’itentité ! : Deuxième rendez-vous pour Panini France donc voici la 3eme et 4eme d’Identity des Crisis pour l’équivalant américain. Pas beaucoup…