75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Contact [1997]
Staff (4)63
Membres (2)70
Impatience Bientôt

Depuis l'enfance, Ellie Arroway est passionnée d'astronomie. Ayant perdu sa mère à la naissance et son père Ted à neuf ans, elle a toujours rêvé d'entrer en communication avec les civilisations lointaines.

Date de sortie au cinéma en France : 17 septembre 1997
Casting principal : John Hurt (S R Hadden ) , Tom Skerritt (David Drumlin ) , William Fichtner (Kent) ... ► Casting complet
Titre Original : CONTACT
Oeuvre : Contact
Thèmes abordés: Science-Fiction

Photos & Affiches de Contact

  • Image 23
  • Image 22
  • Image 20
  • Image 21
  • Image 19
  • Image 18
  • Image 16
  • Image 17

Casting de Contact

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Contact

Acheter Contact en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Critique à mon avis à côté de la plaque. Par exemple le message avec Hitler n'est que le renvoi de la première émission tv de grande envergure de l'histoire, captée par les E.T.
    Verbeux dis-tu... Tu n'as pas appréhendé l'ambigüité des personnages, trop intégristes chacun de leur côté (la scientifique et le curé) ? Et le côté paradoxal qui finalement fait de la scientifique acharnée une nouvelle messie à laquelle les gens ont envie de croire, parce que les gens ont besoin de croire, en Dieu ou aux E.T. ?
    Bref ce film est plein de symboles et de paraboles qu'un regard distrait ne peut saisir.
    On peut conseiller la lecture du livre de Carl Sagan dont est tiré le film. Les événements y sont traités diféremment, plus scientifiquement.
    Sagan
    le 16 février 2007 08h57
  • -
    C'est marrant ce que tu me dis au sujet de la justification du message avec la bande d'Hitler qui est déclaré comme la première emission de télévision de l'histoire (alors que c'est complètement faux, la télévision américaine a commencé à emettre en en 1928, la retransmission des Jo de Berlin a juste plus marqué les esprits que les pièces télévisées de Broadway) qui ne sert en fait qu'à donné aux responsables gouvernementaux l'occasion de faire une ou deux déclarations outrées. Tu me dis de chercher les symboliques et tu prends cela au premier degré... Etonnant.
    Quand aux paraboles, si tu avais lu ma chronique d'un oeil moins distrait, pour te citer, tu te serais rendu compte que je nie pas que le film en en bourré. Et de plus, il est difficile de passer à coté, tant elle ont la discrétion d'une poutre plantée dans l'oeil d'un chat...
    Par contre, tout à fait d'accord avec ton commentaire sur l'épilogue (je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire) mais excuse-moi, je trouve cela terriblement convenu et naïf (même dans Mars Attacks! le message est plus subtil, c'est dire)... Par contre, je n'ai pas lu le book de Françoise... euh... Carl Sagan, je ne peux donc émettre un avis.
    Bastable
    le 16 février 2007 12h29

Informations complémentaires sur Contact