Critique L'Autre dompteur #12 [2006]

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 9 octobre 2006 à 03h50

La montée en puissance des monstres

Un scénario plus orienté action qui va obliger Zick à affronter l'armée du Masque de feu. En compagnie de Teddy Thaur, un nouveau dompteur, ils vont devoir regorger d'ingéniosité pour s'en sortir.
Ce tome est intéressant à plus d'un titre. Plusieurs idées originales permettent des gags drôles comme le patch anti-monstre qui évite aux armées du Masque de Feu de se bouffer entre eux. Le père de Zick étant revenu à une taille normale, il lui avouera qui il est vraiment, faisant de la fin du tome une révélation étonnante. Une révélation qui ne va laisser personne indifférent et qui risque d'avoir des répercussions dans le futur.
Coté dessins, rien de nouveau. L'album reste cohérent avec les autres, ni mieux dessiné, ni moins bien réalisé. Un style graphique stable et sans surprises, ce qui est un peu normal vu le rythme des albums qui se succèdent.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : L'Autre dompteur #12 [2006]

Auteur David Q.

Des idées intéressantes renouvellent quelque peu la série qui prend un léger tournant en fin de tome grâce à certaines révélations. Un bon tome, drôle et captivant, qui relance l'intérêt de la série.

• Le patch anti-monstre
  • Les révélations de la fin du tome
  • Zick prend les choses en main

Acheter la Bande Dessinée L'Autre dompteur en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Autre dompteur sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Le Masque de Feu

Le Masque de Feu

par David Q. | Lecture : 1 mn 56

Vivement la suite... : Un tome non pas inutile mais loin d'être efficace et dont l'intérêt est très limité. Ne serait-ce qu'un épisode de transition ou e…

• Voir la critique de Au cœur de l’arbre creux

Au cœur de l’arbre creux

par David Q. | Lecture : 1 mn 38

Creux comme un arbre d'Anguane : Le dixième tome d'une série qui plaira surtout aux jeunes de par ses dessins simplifiés et son scénario plus ou moins déjà-vu. Heu…