Critique du film : Destination Finale 2 [2003], par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 9 avril 2003 à 09h05

Le chapitre 2 d'une destination macabre

Passé l'idée d'un premier film plutôt bien menée malgré une fin bâclée, que pouvait-on attendre de ce second opus? La faucheuse a son plan de bataille et le réalise toujours quoiqu’il arrive. Bref, même ceux qui pensaient avoir modifié/vaincu leur destinée ne peuvent y échapper, la mort y prend soin! aucune échappatoire (ou presque)… Sachant que l’effet de surprise ne marche pas, nous avons donc le droit à une série de morts plus macabre les unes que les autres, souvent de façon plutôt « marrante » et peu conventionnelle. Même si on prend un certain plaisir à ce cheminement macabre, que la réalisation se montre plus inventive que sur le premier, c’est bien là aussi la limite du film : l’histoire ne tient que sur une petite page. Les acteurs la joue pur film « teen-agers movies », c'est-à-dire irritant, sans véritable ambition et à aucun moment nous n’avons un quelconque effet de surprise, que ce soit pour l’intrigue ou encore le destin des protagonistes, ce qui reste dommage.

La conclusion de à propos du Film : Destination Finale 2 [2003]

Richard B.

Destination finale 2 est une suite « rigolote »qui arrive à faire tout aussi bien, sinon mieux que son aîné. Après le film innove peu et reste prisonnier d'un concept qui montre ici ses limites.

Acheter le Film Destination Finale 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Destination Finale 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Destination Finale