75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du manga : +anima #3 [2006], par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 8 juin 2006 à 09h10

+ d'Anima + de profondeur

Le format du manga étant fait pour durer, il n'est pas rare de devoir attendre les trois premiers tomes avant de réellement se prononcer sur la qualité d'un titre. +Anima est dans ce cas; les trois premiers tomes sont comme des mise en bouche pour entamer une histoire un peu plus passionnante s'appuyant sur des personnages aux spécificités reconnues. On commence à bien anticiper chaque caractère : Cooro avare et affamé, Husky le misogyne et avide de bijoux, Nana la maîtresse de maison et Senri la brute au coeur tendre.
Certes, toutes les histoires du tome ne sont pas intéressantes mais elles évoluent à la fin du manga pour donner un peu plus de profondeur à l'ensemble. C'est comme ça que nos amis vont rencontrer des têtes connues et vont en apprendre plus sur le monde et leur propre passé. Coté dessins ça reste tout bon, le mixage entre humour et fantastique passe bien, même si du coup le manga s'adresse à un lectorat plus jeune. Les expressions en SD et les nombreux apartés des personnages - qui marchent comme des chuchotements et réflexions en interne - renforcent ce coté léger et décontracté du manga. Du coup c'est un titre qu'on peut lire pour se détendre.
Certes, toutes les histoires du tome ne sont pas intéressantes mais elles évoluent à la fin du manga pour donner un peu plus de profondeur à l'ensemble. C'est comme ca que nos amis vont rencontrer des tetes connues et vont en apprendre plus sur le monde et leur propre passé. Coté dessins ça reste tout bon, le mixage entre humour et fantastique passe bien, meme si du coup le manga s'adresse à un lectorat plus jeune. Les expressions en SD et les nombreux apartés des personnages - qui marchent comme des chuchotements et réflexions en interne - renforcent ce coté léger et décontracté du manga. Du coup c'est un titre qu'on peut lire pour se détendre.

La conclusion de à propos du Manga : +anima #3 [2006]

David Q.
68

Ce tome 3 nous fait découvrir de nouvelles facettes à chacun des personnages et commence un schéma général autour des +Anima qui aboutira, on l'espère, à une histoire un peu plus passionnante.

Que faut-il en retenir ?

  • De nouvelles rencontres et quelques personnages récurrents
  • Quelques révélations sur le physique de Senri et Husky

Que faut-il oublier ?

  • Des histoires réservées aux jeunes car simplistes et peu matures

Acheter le Manga +anima en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de +anima sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de +anima

  • Voir la critique de +anima : Le retour du corbeau noir
    65

    +anima Critique du manga par David Q.

    Le retour du corbeau noir : Le premier tome de +Anima nous fait découvrir ces êtres mi-humains mi-animaux de façon originale, grâce à des dessins détaillés et…
    Temps de lecture : 2 mn 19