Un nouveau réalisateur pour l'âge de cristal
Le projet du remake de l'âge de cristal redémarre

Le projet du remake de l'âge de cristal ne date pas d'aujourd'hui. Bryan Singer en fut le premier attaché avant de passer la main pour se consacrer à Superman Returns. Depuis Robert Schwentke, James McTeigue et Joseph Kosinskinous s'étaient essayé, mais sans grand succès.

Il semblerait que le projet soit de nouveau d'actualité et décidé à se faire. En effet, Carl Rinsch vient de signer avec la Warner pour réaliser le remake du film de 1976 initialement joué par Michael York et Farrah Fawcett. Rinsch aurait impressionné Hollywood avec son court métrage The Gift (voir ci-dessous).

Il semblerait que le réalisateur cherche activement un nouveau scénariste pour réécrire le scénario. Ce nouvel âge de cristal étant prévu pour 2012, le réalisateur ne possède que peu de temps pour tout préparer.

 

Auteur : Richard B.
Publié le jeudi 27 mai 2010 à 00h02
Consulter la source de l'article

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    Rinsch aurait impressionné Hollywood avec son court métrage The Gift?

    Et bien moi aussi!
    Aldebaran, le 28 mai 2010 10h08
  • -

    Farrah Fawcett, frêle et radieuse incarnation de la féminité à la face hyper sexuée d'où, paradoxalement, émanait une chasteté quasi angélique, créature magnétique à large dentition contribuant à faire de chaque sourire un pur ravissement, rêve incarné dans une chevelure luxuriante et un visage éclatant est morte en tant que mythe durablement momifié par la renommée certes, mais principalement en simple vieille peau qu'elle était devenue...

    Ce parfait produit d'une Amérique superficielle, artificielle, télévisuelle n'en fut pas moins dans sa jeunesse une authentique beauté, les fautes de goût de sa toilette yankee n'occultant point les charmes innés de sa nature.

    Blonde, charmeuse, séraphique, cette Eve typiquement texane fut tout aussi spécifiquement américaine dans la déchéance de sa beauté... Qu'importe ! Ses laideurs tardives ne feront jamais oublier sa gloire révolue tant il est vrai qu'elles furent plus éphémères encore.

    Farrah Fawcett aura vieilli avec un masque de grande douleur, celui du cancer bien sûr mais également celui de la Beauté devenue Hideur. Née sous le souffle de Vénus, elle finit ses jours sous le signe du crabe, avec pour uniques parures la ride et le sanglot, derniers cosmétiques déposés sur son front par la Camarde...

    La chute vers la tombe n'en fut que plus vertigineuse.

    On a de la compassion pour cette défunte si belle sur nos écrans, si épouvantable sous la stèle.

    En ce monde toute beauté est vouée à la putréfaction.

    Toutefois Farrah Fawcett aura emporté l'essentiel dans la fosse : sa superbe dentition qui, comme ses ossements, pendant des siècles témoigneront crûment, mais secrètement, de son passage sur Terre.

    Mais surtout, et c'est là la force et la consolation du poète qui partout ne voit que le beau, je crois que depuis sa sépulture le visage décharné de Farrah Fawcett -visage devenu crâne- définitivement dirigé vers le ciel, figé en direction de l'infini avec son superbe alignement de dents carnassières, continue de charmer l'Univers.

    En adressant un sourire éternel aux étoiles.

    Raphaël Zacharie de IZARRA
    Raphaël Zacharie de IZARRA, le 10 juin 2010 17h23

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2010 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre