75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Michael York  Producteur, Acteur

Michael York > Producteur, Acteur

  • Date de naissance : le 27/03/1942
  • Lieu de naissance : Fulmer, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglais > Voir d'autres anglais dans des films
  • Age : 76 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 14 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Michael York


  • Michael York : Producteur - 1 crédits

  • Voir la fiche Le code Omega : La Prophétie des Ténèbres II [2002]

    La Prophétie des Ténèbres II [2002] ● Producteur

    Dans un avenir proche, le président Stone Alexander règne en maître sur la Communauté Européenne. Incarnation de Satan, il ne poursuit qu'un seul but : plonger le monde dans le chaos et étendre son po…

  • Michael York : Acteur - 13 crédits

  • Voir la fiche Austin Powers dans Goldmember #3 [2002]

    Austin Powers dans Goldmember # 3 [2002] ● Acteur

    Cela fait maintenant trois ans que le célèbre espion Austin Powers a mis le docteur Denfer hors d'état de nuire. Mais ce dernier et son assistant Mini-Moi parviennent à s'échapper d'une prison haute s…
  • Voir la fiche Le code Omega : La Prophétie des Ténèbres II [2002]

    La Prophétie des Ténèbres II [2002] ● Acteur

    Dans un avenir proche, le président Stone Alexander règne en maître sur la Communauté Européenne. Incarnation de Satan, il ne poursuit qu'un seul but : plonger le monde dans le chaos et étendre son po…
  • Voir la fiche Le Code Omega [2000]

    Le Code Omega [2000] ● Acteur

    Un antique code secret caché dans la Torah révèle des évènements passés (Hitler, l’assassinat de Kennedy, la Guerre du Golfe, etc.), présents et futurs. Un homme a voué sa vie au décryptage de ce code…
  • Voir la fiche Austin Powers, l'espion qui m'a tirée #2 [1999]

    Austin Powers, l'espion qui m'a tirée # 2 [1999] ● Acteur

    Une aubaine pour celui qui tire plus vite que son ombre ! Mais tandis que notre héros améliore ses prouesses physiques, son pire ennemi, le Docteur Denfer (Mike Myers), met sur pied un plan diabolique…
  • Voir la fiche Le chevalier hors du temps [1998]

    Le chevalier hors du temps [1998] ● Acteur

    Vivien Morgan, physicienne de son état, entend démontrer l'existence d'une nouvelle particule élémentaire mais l'expérience complexe qu'elle a mise au point à cet effet tourne mal. Elle se retrouve pr…
  • Voir la fiche Austin Powers : Agent très, très spécial... #1 [1997]

    Austin Powers : Agent très, très spécial... # 1 [1997] ● Acteur

    1967. Londres a son idole. Photographe de mode le jour et super espion au service de la Gracieuse Majesté la nuit, Austin POWERS est investi d'une mission, déjouer les plans funestes du Dr DENFER, son…
  • Voir la fiche Dark Planet [1997]

    Dark Planet [1997] ● Acteur

    An 2638, la Terre après la 6ème guerre mondiale. Les hommes meurent par milliers, victimes de maladies génétiques irréversibles. Dans l'espace deux camps poursuivent une lutte impitoyable pour la conq…
  • Voir la fiche Not of This Earth [1996]

    Not of This Earth [1996] ● Acteur

    Un Alien vampire d’une autre planète arrive sur terre pour récupérer du sang humain pour survivre ….
  • Voir la fiche Le tueur de la pleine lune [1989]

    Le tueur de la pleine lune [1989] ● Acteur

    Robert Dominici est un pianiste de renom, beau garçon, qui est soudain frappé par une maladie très rare qui le fait vieillir à une rapidité surprenante. Pour cette raison, il devient un meurtrier féro…
  • Voir la fiche L'Ile du docteur Moreau [1977]

    L'Ile du docteur Moreau [1977] ● Acteur

    Après un naufrage et plusieurs jours de dérive au milieu du Pacifique, Andrew Braddock et deux compagnons d'infortune accostent sur une île apparemment déserte. Ils sont attaqués par d'étranges créatu…
  • Voir la fiche L'âge de cristal [1976]

    L'âge de cristal [1976] ● Acteur

    Aux États-Unis, en l'an 2224, une cité gérée par ordinateur se dresse au milieu d'un paysage désertique où la pollution a fait son œuvre. Drogue, sexe, voyages dans le temps, changements d'identités e…
  • Voir la fiche Tekwar : TekLab #3

    TekLab # 3 ● Acteur

  • Voir la fiche The Haunting of Hell House

    The Haunting of Hell House ● Acteur

    Un professeur assez mystérieux qui a souffert d’un certain nombre d'événements dans sa vie essaye d'aider un jeune homme préoccupé par une amie qui a été tué pendant un avortement illégal.

Biographie de Michael York

Acteur de théâtre à ses débuts, Michael York rejoint rapidement le National Theatre de Londres, dirigé par Laurence Olivier. Repéré en 1967 dans La Mégère apprivoisée (The Taming of the schrew) de Franco Zeffirelli, puis dans Roméo et Juliette (Giulietta e Romeo) du même réalisateur un an plus tard, l'acteur tourne pour Philippe de Broca dans La Poudre d'escampette (1971) puis fait partie du Cabaret de Bob Fosse en 1973.

Spécialiste des grands films d'aventure, Michael York est D'Artagnan dans Les Trois Mousquetaires (The Three Musketeers) version Richard Lester (1973) et dans sa suite, On l'appelait Milady (The Four musketeers) toujours signé Richard Lester (1974). Suspect du Le Crime de l'Orient-Express (Murder on the Orient Express) de Sidney Lumet en 1974, condamné à mort dans le film de science-fiction L' Age de cristal (Logan's run) deux plus tard, l'acteur fait partie de L' Ile du Docteur Moreau (The Island of Dr. Moreau) de Don Taylor en 1977, puis se moque de son image de baroudeur dans le parodique Mon Beau légionnaire (The Last remake of Beau Geste) de Marty Feldman (1977).

Un an plus tard, Michael York tient son propre rôle dans Fedora réalisé par Billy Wilder et participe en 1983 au drame de Robert Enrico, Au nom de tous les miens. Multipliant les apparitions télévisuelles dans les téléfilms ou les séries, le comédien s'éloigne petit à petit du grand écran. On le voit encore reprendre son rôle de D'Artagnan en 1989 pour Le Retour des mousquetaires (The Return of the musketeers) à nouveau réalisé par Richard Lester et tenir le rôle récurrent du patron de l'espion gaffeur Mike Myers dans Austin Powers (Austin Powers : international man of mystery) (1997), Austin Powers - l'espion qui m'a tirée (Austin Powers 2 : the spy who shagged me) (1999) et Austin Powers dans Goldmember (Austin Powers in Goldmember) (2002).