Thor et Ant Man, deux projets qui avancent au ralenti
Quelques nouvelles venues des réalisateurs

Histoire de « rassurer » un peu les fans sur la tenue de ses deux gros projets « super-heroïques », Sony Empire, par l’intermédiaire de leur site web, ont donné la parole à des personnes y qui sont directement impliquées, à savoir les réalisateurs britanniques Matthew Vaughn et Edgar Wright, tous deux partants pour les aventures Thor et Ant Man.
Tout d’abord, Matthew Vaughn donne quelque nouvelles de l’adaptation du super-héro, nordique, projet qui se voudrait (mais rien n’est moins sûr) le plus avancé des deux :
« Nous somme actuellement dans une phase d’attente. Nous attendons le feu vert de Marvel pour lancer véritablement le projet, puis nous commencerons immédiatement à y travailler. »
Malgré cette nouvelle guère rassurante sur l’état actuelle du développement, Matthew Vaughn précise qu’il a quand même déjà quelques idées sur le futur Thor.
« Je suis convaincu que le rôle de Thor devra être endossé par un inconnu. Cela ne peut pas être une star. »
Matthew Vaughn donne aussi sa vision de l’adaptation.
« Le comic book Thor est très réputé pour ses envolées lyriques et ses costumes un peu ridicules. Cela fonctionne parfaitement en bande dessinée, mais comment reporter efficacement cela à l’écran ? Je pense que nous devons respecter cet aspect du comic book, mais, pour être franc, je pense aussi que nous devons le combiner avec un aspect plus moderne, pour arriver à réaliser quelque de chose de frais. Je pense, qu’ainsi, nous pouvons aboutir à quelque chose d’original. »


Par contre, concernant le projet Ant Man, Edgar Wright se montre beaucoup plus bref.
« Le scénario est écrit et en est à sa deuxième relecture », dit-il. « L’aspect comédie est nettement moins présent que dans mes précédents films. C’est essentiellement un film d’action et de science-fiction dans lequel sont introduits quelques éléments humoristiques, comme dans bon nombre de productions de ce type. Ce n’est pas du tout une parodie ou un spoof-movie, ni une comédie du style Chérien j'ai rétréci les gosses

Auteur : Nicolas L.
Publié le lundi 10 mars 2008 à 18h41
Source : Empireonline.com

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    "ses costumes un peu ridicules"
    arghleusgroutch !
    Ca fait mal comme un coup de Mjolnir sur le pouce, ce genre de saillie. Je comprends ce qu'il veut dire, mais c'est un peu son job de tenter une adaptation sans d'emblée éveiller la méfiance des fans.
    Ca va être la mode du cuir noir à Asgard, c'est ça ?
    Pingouin, le 10 mars 2008 20h04
  • -

    Je remets la reflexion de Vaughn dans son contexte puisque cela va surement faire réagir les fans. Il dit donc "slightly ridiculous garb", le qualificatif "slightly" ayant souvent une connotation affective. Je pense qu'il veut dire que cela fait un peu trop kitch, sympa mais désuet... une relecture ne veut pas forcément dire une transgression du mythe
    Nicolas L., le 10 mars 2008 20h19

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2008 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre