Battlestar Galactica saison 3 sur Sci Fi
Chaque dimanche à 20h50, à partir du 15 avril 2007

Plébiscitée par la critique (élue meilleure série de l’année 2005 par le TimeMagazine, RollingStone et New York Newsday), vainqueur du Peabody Award en 2006, nommé à plusieurs reprises aux Emmy et grande gagnante des Saturn Awards, le public est lui aussi de plus en plus nombreux à répondre présent lors des diffusions de Battlestar Galactica sur Sci Fi.
A l’occasion de l’arrivée de la saison 3 inédite de la série, SciFi met en place un dispositif exceptionnel :

Pour combattre les Humains, les Cylons sont bien équipés...
Pour combattre les Humains, les Cylons sont bien équipés...

DIMANCHE 8 AVRIL 20h50: Dernier épisode de la saison 2 21h40 : « Précédemment dans Battlestar Galactica », 30 minutes pour voir ou revoir les moments les plus intenses et déterminants des saisons 1et 2. 22h10: Dernier épisode de la saison 2 en version longue et VOST.
DIMANCHE 15 AVRIL 20h20: « Précédemment dans Battlestar Galactica » 20h50: Les 2 premiers épisodes de la saison 3 :« Mission suicide » et « La grande rafle » 22h20: Rediffusion de l’ensemble de la soirée.
L’Histoire: Dans un lointain univers, les humains livrent une bataille sans merci depuis plus de 1000 ans contre un ennemi puissant, les Cylons. Pour éviter l’extinction de l’humanité, le commandeur Adamainvite des rescapés à suivre son vaisseau de guerre le Galactica. Il souhaite guider ces survivants vers une planète lointaine, dont l’existence reste incertaine, une planète inconnue, la Terre…
Les personnages principaux de Battlestar Galactica
Les personnages principaux de Battlestar Galactica

Pour ceux qui n’auraient pas encore découvert «Battlestar Galactica», il est encore temps de refaire son retard grâce à un résumé exceptionnel et 100% inédit : «Précédemment dans Battlestar Galactica». Ce document, compilation des événements marquants des deux premières saisons de la série, permettra aux non-initiés de se familiariser avec les personnages (Gaius, Starbuck, Apollo, Adama, la présidente Roslin, Six…) et les intrigues majeures : la trahison de Baltar, la tentative de meurtre sur Adama, la manipulation des Cylons et leurs agents doubles infiltrés ou encore les missions de Starbuck. En 30 minutes chrono, revivez les séquences les plus fortes et découvrez pourquoi la série a un tel succès et un nombre croissant d’aficionados !
« BATTLESTAR GALACTICA » SAISON 3 A partir du 15 avril, chaque dimanche dès 20h50 (2 épisodes)
Caprica colonisée, Gaius Baltar traître et président, un bébé cylon caché par l’ex présidente Roslin, une flotte désorganisée et des ennemis toujours plus manipulateurs, les héros de «Battlestar Galactica» doivent plus que jamais lutter pour la survie de l’humanité.
Série très populaire du câble, «Battlestar Galactica» n’hésite pas à bousculer les idées reçues. D'ailleurs SciFi US vient juste de renouveler la série pour une 4ème saison et sûrement ultime saison !

Auteur : David Q.
Publié le jeudi 22 mars 2007 à 16h10
Source : Sci Fi

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    La saison 3 est plutôt mauvaise... C'est un pauvre soap dans l'espace et on s'éloigne de plus en plus du but final des humains : la recherche de la terre. Quitte à passer pour un gros lourdo, je m'en cogne de leurs histoires de fesses et de familles : où sont les cylons ? où est la terre ? où sont les bastons ?

    Je me demande qui a foutu les scénaristes de Berverly Hills aux commandes du Galactica
    Tendencies, le 22 mars 2007 18h03
  • -

    Si tu veux de l'action, y a 300 au cinéma :D

    Sérieux, BSG sait marier les genres, et faut toujours un raleur pour ne pas apprécier ! Puis tu diras que Lost c'est chiant, comme beaucoup de blasés ^^
    Kid, le 22 mars 2007 20h37
  • -

    Il faut reconnaitre que lost c'est lourd par contre BSG c'est vraiment génial je me lasse pas de regarder
    Kamui, le 22 mars 2007 23h55
  • -

    @kid
    C'est plus qu'un mariage de genre : la SF est complètement occultée depuis le milieu de la saison... Mais bon, si tu aimes les soap j'y peux rien ;).
    Pour Lost j'en sais rien, j'ai jamais vu un seul épisode.

    J'espère juste qu'ils vont se rattraper avec la saison 4, BG est vraiment une série que j'adore.
    tendencies, le 23 mars 2007 14h27
  • -

    Je dirais que cette 3ème saison commence très fort, les 4 ou 5 premiers épisodes sont d'une intensité rare, décrivant une réalité cruelle, celle de la résistance à l'envahisseur. Très sombre, ça rapelle certains films sur la 2ème guerre mondiale. Ca ne fait que renforcer le réalisme de cette série. Par contre, plus on avance dans la saison plus on dégringole dans le médiocre. La seconde partie de la saison, si pas "mauvaise" est franchement la partie la moins intéressante de la série. Depuis l'épisode 3x12, je reste sur ma faim. On nous annonce le jugement de Baltar et il faut 7 ou 8 épisodes avant d'enfin le voir! 7 épisodes durant lesquels il ne se passe rien, pire les acteurs principaux se font presque invisibles! Où est Starbuck? On ne la revoit quasi juste pour la voir se faire exploser .... Quant à ces multiples love stories, c'était très lourd et chiant.
    BSG, le 25 mars 2007 03h38
  • -

    Merci pour les spoilers BSG, belle preuve d'intelligence, heuresement que j'ai vu les episodes, sinon je t'aurai insulter de tous les noms
    N3m0, le 28 mars 2007 17h34

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2007 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre