Le ciné club de Grenoble s'occupe de vous
New York 1997 et la fiancé de Dracula sur grand écran

Le CCC (Centre Culturel Cinématographique) de Grenoble vous propose de découvrir sur grand écran des films de genre qui ont marqué l'histoire, comme New York 1997, ou des films à part, tel La Fiancée de Dracula, inédit à Grenoble. Les films qui nous intéressent ici font partis des projections appelées "Mauvais genre" comme pour faire un pied de nez aux idées préconçues.
Le centre est une association en loi de 1901 qui réserve des séances à ses adhérents. Voici le tarif des adhésions et séances: - Adhésion plein tarif + 1ère entrée incluse = 8 euros - Adhésion tarif réduit (étudiants, chômeurs) + 1ère entrée incluse = 6 euros - Entrée tarif adhérent = 4,5 euros
Les projections se déroulent généralement tous les mercredis à 20h15, sauf pendant les vacances universitaires et/ou scolaires. Les projections des Mauvais Genres du mardi se déroulent le premier mardi de chaque mois à 20h15. D'autres projections en partenariat peuvent avoir lieu les mardis.
Les projections se déroulent dans la salle Juliet Berto, salle municipale, qui se situe en plein coeur du vieux Grenoble. Plus exactement, l'entrée est dans le passage de l'ancien palais de justice. Et ce passage est tout à côté de la place Saint André (plus communément appelée "place du trib'", même si le palais de justice a été déplacé depuis ...)
Voici quelques informations sur les films projetés le 7 février 2006. Vous pouvez bien sûr obtenir plus de détails sur nos fiches.
NEW YORK 1997 Projection mardi 7 février à 20h15 Un film de John Carpenter ; USA ; 1981 ; 109 minutes ; VOST
En 1997, Manhattan est une immense prison de trois millions de détenus organisés en bandes rivales. A la suite d'un détournement, l'avion du Président des Etats-Unis s’écrase dans le pénitencier. En donnant à Kurt Russell le rôle de Snake Plissken, Carpenter laisse libre court à son goût de la série B et à son inclinaison pour les personnages de solitaires.
LA FIANCÉE DE DRACULA Projection mardi 7 mars à 20h15 Un film de Jean Rollin ; France ; 2000 ; 97 minutes
Partis à la recherche des restes de Dracula, un professeur et son jeune assistant se voient précipités dans « l'Univers des Parallèles », un monde peuplé de créatures aux désirs fantasmatiques. Rollin mêle habilement érotisme et vampires dans des films souvent plus érotiques que vampiriques. Le septième film de Rollin avec Brigitte Lahaie. Bonne séance les grenoblois, on vous envie ! Et merci à Karel pour nous avoir donné le tuyau sur ces projections.
» Pour plus d'informations sur le CCC de Grenoble

Auteur : David Q.
Publié le mercredi 1 février 2006 à 12h57
Source : Karel

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2006 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre