Indiana Jones 4 bien plus tôt que prévu ?
Harrison Ford adresse un ultimatum à Spielberg...

Nous vous avions très récemment parlé de la future réalisation du quatrième volet des aventures d’Indiana Jones qui doit intervenir pas avant 2007 après que Franck Marshall ait réalisé le film The Bourne Ultimatum. Harrison Ford pourrait bien contrarier ses projets.
Il vient d’affirmer en effet que si George Lucas et Steven Spielberg ne se mettaient pas d’accord pour débuter le tournage de Indiana Jones 4 cette année, ils devraient alors se trouver un autre interprète pour incarner le célèbre archéologue.
L’acteur dit être en effet particulièrement motivé par un quatrième film. Il ne faut donc pas voir ici un caprice de star, mais plus simplement une impatience compréhensible que de nombreux fans partagent.
La pression exercée par Ford s’est directement retrouvée dans les propos de Frank Marshall qui a affirmé lui aussi son empressement à clôturer le débat sur le film. Une décision concernant l’avenir du projet devrait prochainement tomber.
Les emplois du temps respectifs ont été depuis peu les freins les plus conséquents à la production du quatrième opus comme nous l’avions souligné, surtout celui de Steven Spielberg actuellement très occupé par de nombreux projets dont actuellement la promotion de son dernier film Munich. Frank Marshall vient aussi de confirmer que le script n’était pas encore finalisé bien entendu et que de nombreux obstacles s’interposaient encore entre les volontés partagées et la concrétisation du film… Mais à l’heure actuelle , les deux réalisateurs devront se rencontrer et discuter sérieusement et très rapidement de ce projet cinématographique riche en promesses marketing sous peine de perdre l’emblématique Indy.


Impensable… depuis le temps qu'on parle d'une suite aux aventures du célèbre archéologue aventurier. Harrison Ford sent le poids des années s'accumuler sur ses épaules: à 63 ans, le célèbre interprète d'Indy commence à se dire que si les choses avancent encore au même rythme, il aura de plus en plus de mal à courir devant d'énormes boules dans les cavernes et à éviter les chutes dans les ravins avec son fidèle lasso.
« Les choses s'annoncent bien pour en faire un nouveau. Cela fait longtemps que je n'avais pas ressenti la chose d'une manière aussi positive... mais si rien ne se passe d'ici la fin de l’année, on devrait tous oublier cette idée. »
Spielberg et Lucas sont donc prévenus. Il va falloir faire très vite…

Auteur : Jean-André
Publié le jeudi 19 janvier 2006 à 18h17
Source : AdValvas

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2006 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre