Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un livre jeu policier à découvrir
Crime book la nouvelle collection de chez 404

Crime book est une nouvelle collection de chez 404 éditions : des livres-jeu policiers écrits par Stéphanie Anquetil, avec des indices sous pochette. Un dossier d'enquête très complet s’accompagne d’annotations des personnages impliqués, immersifs, funs et propices à faire chauffer vos neurones. Si vous aimez Sherlock Détective Conseil, Detective ou encore Bureau of Investigation, trois jeux de plateau d'investigation immersifs, vous aimerez ce format roman très pratique et le fait d’avoir les indices et aides de jeu imprimées, à manipuler comme de vraies preuves.

Nous avons découvert le volume intitulé Meurtre à Hollywood, avec son ambiance polar.

Horreur à Hollywood ! Ce matin du 2 février 1922, le corps sans vie du cinéaste William Desmond Taylor est retrouvé dans sa luxueuse villa de Los Angeles. Le crime défraie la chronique : Taylor n'est-il pas le réalisateur le plus en vogue du cinéma muet hollywoodien ? Qui a bien pu lui tirer une balle dans le dos ? Voici le pitch de départ, un cold case pour lequel de nouvelles preuves ont été découvertes.

Dans cette enquête, les suspects sont nombreux et certains sont très célèbres, les anecdotes croustillantes sur ces stars sont plus dignes des tabloïds que d’une investigation sérieuse. La police bien sûr a peiné à trouver le coupable et l’affaire a été classée sans suite. Plusieurs décennies plus tard, un réalisateur reçoit des éléments qui pourraient changer la donne : un des protagonistes de l'époque est décédé laissant derrière lui des informations qui devraient permettre de rouvrir le dossier ! C’est au lecteur désormais de découvrir les circonstances réelles de ce vieil homicide.

Le rapport d’enquête est au format roman à couverture rigide avec textes et illustrations en couleurs ou en sépia. La pochette qui l’accompagne est remplie de documents d'époque : quelques photographies, un plan du lieu du crime, la une d'un journal, un tract, des reçus, une lettre codée inconnue... Attendez-vous à en avoir plein la table ! Vous pourrez lire les interrogatoires des suspects, essayez de retracer l'emploi du temps de la victime… Il faudra faire le lien entre les différents indices et déterminez qui a fait quoi, et surtout qui a tué William Desmond Taylor ?

Crime Book c’est une enquête complète à partir de 14 ans, un livre de 208 pages, et une enveloppe remplie d'indices : photographies, lettre codée, télégramme, plan du lieu du crime et plus encore, le tout pour moins de 15 euros ! La solution est fournie mais ne craquez pas et n’hésitez pas à enquêter à plusieurs !

Un autre titre : Weekend fatal est également disponible. 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le mercredi 31 août 2022 à 07h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2022 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre