Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Lueurs obscures : la collection fantastique chez Ogmios
Sur Ulule, Ogmios nous propose de découvrir sa nouvelle collection via ses trois premiers romans.

La jeune maison d'édition Ogmios, spécialisée dans les littératures de l'imaginaire, lance sa collection Lueurs Obscures.
Le financement participatif est actuellement en cours.

Ogmios nous propose trois romans : La Sentinelle, de Jean-Pierre Favard ; L'île aux moines, de Pascal Malosse ; et Marie de Pluie, de Pauline Sidre. Tous trois fantastiques, ils dépeignent des atmosphères où le surnaturel surgit des brumes matinales, où l'on s'interroge sur la réalité, la fiction, le réel et le surnaturel.

Nous avons eu l'occasion de lire les trois premiers titres de cette collection !

Avec La sentinelle, le lecteur visite une bâtisse délabrée au fin donc du Massachusetts. Que va-t-il découvrir ? Que cache cette mystérieuse demeure et l'un de ses voisins, qui se surnomme lui-même "la sentinelle" ?
L'écriture de Jean-Pierre Favard nous plonge directement au coeur de ce mystère. L'ambiance est lourde, l'horreur se cache dans les moindres recoins et l'on navigue à vue dans cette océan de planches rongées par le secret. Nous tenant en haleine tout du long, La Sentinelle est un roman auréolé de mystère, et porté par Jean-Pierre Favard, lauréat du prix Masterton 2018 (catégorie Meilleur roman francophone) pour un autre de ses titres : La nuit de la Vouivre.

L'île aux moines mêle policier et surnaturel. Sous couvert d'une enquête sur deux homicides dans une abbaye, l'inspecteur Laugier va faire la découverte des superstitions monacales. A moins que ces légendes ne cachent un fond de vérité ?
Déjà publié aux éditions Malpertuis (et donc l'un de ses recueils de nouvelles, Contes de la vodka, a été sélectionné pour le prix Masterton), Pascal Malosse nous livre une fois encore un roman plein de mystères, saupoudré d'un peu de sang (enfin un peu...). Entre tracas de l'âme, de l'esprit et du corps, le récit propose une plongée dans l'univers monacal et surtout des superstitions. On y retrouve sa force évocatrice dans les descriptions, sa gestion du suspense qui saura quand même surprendre le lecteur et surtout une écriture riche et évocatrice.

Et si les éditions Ogmios vous racontaient une histoire de fantôme ? C'est ce qu'il semblerait avec Maire de Pluie, de Pauline Sidre. L'autrice, dont le premier roman, Rocaille, est publié aux éditions Sillex (et finaliste du PLIB 2021), nous propose une promenade sous la pluie.
Dans le domaine de leur défin grand-père, la tombe d'une certaine Marie intrigue Elsa et Lucas, frère et soeur. De là et de leur visite de la bâtisse isolée, vont découler des événements qui les dépassent.
Une écriture fluide, un récit captivant, et une bâtisse isolée et pleine de mystère, tels sont les ingrédients de ce récit qui fera frissonner autant qu'il interrogera. C'est délicat, finement ciselé, et précis. Tout ce qu'on aime !


Le financement participatif est encore actif ! Si les récits fantastiques vont intéressent, si les atmosphères pleines de mystères vous captivent, foncez ! D'autre part, parmi les options du financement, vous pourrez acquérir d'autres titres de la maison, de quoi découvrir plus encore les éditions Ogmios !

Pour les curieux, des extraits de certains des trois romans précédemment cités sont disponibles sur la page Ulule

Auteur : Bénédicte C
Publié le jeudi 20 mai 2021 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2021 : janvier | février | mars | avril | mai | juin