75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : The Legend of Zelda : Link's Awakening propose son remake !
Sorties de la semaine 38 : du 16/09 au 20/09

Sans être complètement folle, la semaine qui arrive propose tout de même le remake très attendu de ce que beaucoup considèrent comme le meilleur Zelda jamais créé. Une affirmation qu'on peut transposer sur quasiment tous les Zelda ceci-dit...


On commence avec la sortie ce mardi de Daymare : 1998 en téléchargement sur PC. Le titre semble être un pur hommage aux survival-horrors du tournant des années 2000, Resident Evil 2 en tête. Le jeu vous demande de survivre dans une ville infestée d'humains assoiffés de violence comme de sang alors qu'une expérience dans un laboratoire plus ou moins secret a mal tourné. Vous allez pouvoir adopter le point de vue de plusieurs survivants afin d'obtenir une ambiance prenante. Des mécaniques de jeu à l'ancienne au service d'une technique bien contemporaine pour ce titre développé par les Italiens de Invader Studios et édité par Destructive Creations.


Le même jour, Devil's Hunt débarque aussi sur PC en téléchargement. Ce jeu d'action vous demande de prendre part à une guerre ouverte entre anges et démons en contrôlant un héros plus proche du démon que de l'humain profitant du conflit pour régler des comptes personnels. Ce titre propose une histoire riche, un héros aux pouvoirs démoniaques et des environnements évoluant pendant vos combats. Une œuvre des Polonais de Layopi Games éditée par 1C.


Aussi surprenant que cela puisse paraître, mardi est le jour de sortie d'une suite d'Un Jour sans fin... Groundhog Day : Like Father Like Son débarque donc sur PC et PS4 en téléchargement pour nous faire incarnez le fils du personnage incarné par Bill Murray dans le film de 1993, et ce dans la même ville. On va évidemment devoir s'échapper d'une boucle temporelle dans ce jeu d'aventure à énigmes prévu pour la VR. Développé par les Espagnols de Tequila Works (The Sexy Brutale, Rime...), le jeu est édité par Sony.


Au rayon des portages, il faudra compter sur le défoulant Castle Crashers dans sa version « Resmastered » à télécharger sur Switch ce mardi. Console qui accueille le lendemain, LEGO Jurassic World, puis le passable Devil May Cry 2 en téléchargement ce jeudi. Enfin, Ni no Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste revient ce vendredi dans un version Remastered sur PS4 et Switch ainsi que seulement en téléchargement sur PC.


Revenons à mercredi et la sortie de Little Misfortune en téléchargement sur PC. Cet étrange titre à la direction artistique semblant sortie d'un livre pour enfants vous demande de contrôler une jeune fille pendant son exploration d'une sombre forêt accompagnée d'un drôle de renard. Le titre à la croisée du fantastique et de l'inquiétant est développé, comme édité, par les Suédois de Killmonday Games.


Mercredi est aussi le jour de sortie de AI: The Somnium Files en téléchargement sur PC alors que le titre sera aussi disponible sur PS4 et Switch deux jours après. Ce jeu d'aventure vous demande d’incarner un enquêteur aux méthodes assez particulières puisqu'il découvre la vérité en fouillant les souvenirs tout comme les rêves de ses suspects... Cela donne des univers assez fou prenant place dans une réalité mélangeant le futuriste et l'ambiance Noir. Une œuvre éditée et développée par Spike Chunsoft par une partie de l'équipe responsable des Zero Escape.


Ce jeudi, la Switch accueille la compilation Puzzle Quest : The Legend Returns. Le tout comprend donc plusieurs titres de cette licence mélangeant héroïc-fantasy et puzzle game... D3 Publisher en est l'éditeur.


Overland débarque ce jeudi en téléchargement sur PC, Xbox One et PS4. Ce jeu d'aventure vous demande de prendre en main la destinée d'une poignée de survivants dans une Amérique en proie à l'apocalypse faîte de créatures meurtrières qu'il faudra éviter à tout prix. Le tout dans une direction artistique assez particulière. Il faudra évidemment bien s'équiper tout en étant toujours en mouvement. Les choix que vous ferez auront des conséquences de jeu édité et développé par les Américains de Finji.


Jeudi est aussi le jour de sortie de Sayonara Wild Hearts à télécharger sur PS4 et Switch. Ce jeu d'action offre aussi des mécaniques de jeu musical dans un univers futuriste. Le tout en pilotant une moto avec un gameplay très arcade. L'oeuvre est développée par les Suédois de Simogo (Year Walk...) et éditée par Annapurna Interactive.
 



Toujours le même jour, Mutazione sort en téléchargement sur PC et PS4. Ce jeu d'aventure vous demande d'explorer une ville balnéaire assez particulière : le centre touristique a été frappé par une météorite ayant eu pour effet de faire muter ses habitants en créatures à l'apparence animales. Vous incarnez une jeune héroïne envoyée sur place chez son grand-père et qui va être emportée dans les mystères du lieu en rencontrant ses étranges habitants. Une histoire riche, une direction artistique dessinée à la main et des personnages attachants sont la promesse de l'oeuvre des Danois de Die Gute Fabrik dont le titre est édité par Akupara Games.


The Floor is Lava est un jeu enfantin où le principe est de grimper partout car on a pas le droit de toucher le sol. Cela donne donc Hot Lava, jeu de plates-formes sortant en téléchargement ce jeudi sur PC. A la première personne vous allez traverser des lieux familiers envahis par la lave en tentant d'aller le plus vite possible. Sans oublier quelques robots et autres créatures de lave... Un jeu développé et éditée par les Américains de Klei Entertainment (Shank, Don't Starve...).


The Legend of Zelda : Link's Awakening sort ce vendredi sur Switch ! Ce remake d'un classique du Game Boy propose une évidente refonte totale des graphismes (mignons à tomber) comme d'un gameplay plus étoffé. Pour rappel, on contrôle le vaillant Link naufragé sur l'étrange île Cocolint après une tempête et qui doit réveiller son gardien : le Poisson-Rêve. Un retour aux sources qui propose plein de nouvelles possibilités dont des mini-jeux ou la possibilité de créer vos propores donjons. Ou tout simplement de se laisser porter par un excellent jeu d'aventure matiné de RPG. Enfin, si le titre développé et édité par Nintendo est à la hauteur de l'oeuvre originale. Une édition collector est prévue contenant principalement un artbook.
 



Vendredi est aussi le jour de sortie de The Sojourn sur PC, PS4 et Xbox One. Ce jeu de réflexion fait furieusement penser à The Witness. A savoir un étrange lieu à découvrir via un grand nombre d'énigmes qui vous interrogeront sur la perception de la réalité... Un titre développé par les Britanniques de Shifting Tides et édité par Iceberg Interactive.


On se quitte avec le retour de la saga Resident Evil annoncé dans un trailer présentant Project Resistance.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 15 septembre 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !