75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Anthem à la folie !
Sorties de la semaine 08 : du 18/02 au 22/02

Un studio phare du (action-)RPG à l'occidental revient cette semaine avec une nouvelle licence histoire de nous en mettre plein les yeux en coopération.

Commençons par les portages de la semaine avec d'abord l'excellent Trine 2 qui débarque en téléchargement ce lundi sur Switch. Le lendemain, le jeu de réflexion mignon Pode débarque sur PS4 en téléchargement. Les possesseurs de PS4 pourront même télécharger Unexplored ce mercredi avant que se soit les possesseurs de Xbox One qui puissent faire de même deux jours plus tard. L'expérimental Yume Nikki : Dream Diary se rend disponible en téléchargement sur Switch ce jeudi. Le même jour c'est le jeu de combat SNK Heroines : Tag Team Frenzy qui sera dispo sur PC, aussi en téléchargement. Le lendemain, Aragami sort sur la même console tandis que ChromaGun ressort en téléchargement sur PS4 dans une version VR.
 

Revenons à mardi et à la sortie du visual-novel Steins;Gate Elite sur PS4 et Switch. Il s'agit d'une sorte de remake/édition finale du premier Steins;Gate sorti il y a une dizaine d'années. Pour rappel, le jeu présente une histoire de voyage dans le temps avec une société voulant récupérer cette invention à des fins diaboliques. Comme pour ce premier épisode, et pour la saga Science Adventure en général, le jeu est l'oeuvre des Japonais de 5pb. et est édité chez nous par Spike Chunsoft.

Ce jeudi, Devil Engine sort en téléchargement sur PC et Switch afin d'offrir un shoot'em up aux saveurs très retro. On se croirait vraiment replonger dans les années 1990 avec ce titre aux pixels bien dessinés et cette vision du futur faîte de métal et d'armée ennemis à éliminer pour rapporter la paix. Un trip venant du passé proposé par Protoculture Games et édité par Dangen Entertainment.

Ce vendredi, Anthem sort sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Ce jeu est assez attendu pour plusieurs raisons dont la principale étant l'équipe derrière le projet. Il s'agit du studio canadien BioWare et surtout des hommes responsables de la trilogie culte Mass Effect qui avaient initié ce nouveau projet avant de l'abandonner durant un développement compliqué jusqu'à son édition par Electronic Arts ce vendredi. Ce titre de SF vous met dans la peau de mercenaires équipés d'exosquelettes explorant une contrée primitive plutôt dangereuse. Entre paysages somptueux, mystères tournant autour de la destiné de l'humanité et des factions mercenaires ennemis belliqueuses vous allez plonger dans un action/RPG ambitieux. On retient surtout la volonté des développeurs d'offrir une expérience en coopération et la possibilité d'améliorer de manière poussée son exosquelette (appelé Javelin).
 

On se quitte avec l'annonce du remake de The Legend of Zelda : Link's Awakening, un des tous meilleurs épisodes de cette série mythique. Pas sûr en revanche que le parti pris graphique plaise à tout le monde...
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 17 février 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !