75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Bâtisseurs de Rêves les concrétisent !
Quand une association devient éditrice !

"Univers – Autres nouvelles des Bâtisseurs de rêves" est le deuxième ouvrage de nouvelles publié par l’association orléanaise les Bâtisseurs de rêves. cette association de jeux de rôle a en effet choisi d'éditer les meilleurs écrits de ses membres. Une initiative qui plaira aux rôlistes et aux amateurs/amatrices des littératures de l'imaginaire !

Comptant 454 pages, cet ouvrage regroupe nouvelles et illustrations issues de l’imagination de neufs membres de l’association, inspirées d’univers de jeu de rôle connus ou créés par des membres de l’association.

Les quatorze récits se répartissent entre trois thématiques : Science-fiction (cinq), Fantasy (trois) et Fantastique (six).

Les auteurs sont : Kwilleran, Romain "Meriark" Lecomte, Antoine Molho, Cédric Moulin, Raphaël Mouze, Léo Rigal, Dominique Signoret, Philippe Signoret, Martin Thomas.

Les illustrateurs sont pour la couverturee, Dominique Signoret eet pour les illustrations intérieures : Kwilleran, Cédric Moulin et Dominique Signoret.

A l’origine du projet, Cédric Moulin, membre de l’association depuis 2014. Il a voulu offrir aux autres membres de l’association la possibilité de mettre en valeur leur créativité. Habituellement exprimée autour d’une table de jeu de rôle, cet ouvrage constitue une autre forme d’expression de cette créativité, exprimée cette fois à travers des textes et des illustrations.

« Univers – Autres nouvelles des Bâtisseurs de rêves » succède à « Nouvelles des Bâtisseurs de rêves », recueil de 407 pages qui présente treize nouvelles écrites par neufs membres de l’association. Proposé à la vente depuis janvier 2018, ce tome 1 est disponible directement auprès de l’association et en impression à la demande sur lulu

Un des membres de l'association, Romain Lecomte, nous a livré une petite anecdote : 

Je suis dans le métro parisien, ligne 4. La rame se dirige vers la Porte de Clignancourt. Durant toute l’heure précédente, dans le TER entre les gares de Chartres et Paris-Montparnasse, je m’étais échiné à avancer sur mon texte. Sans réel succès. Je suis en retard dans ma rédaction. Adossé à la porte du métro, les écouteurs dans les oreilles, en pleine réflexion sur la suite de ma rédaction, je fixai une autre passagère. Au moment où la rame arrive à la station Cité me vient l’idée de la répartie de Fizzy quand Denys la croit rigger. J’en ai ri à haute voix. Un rire franc. Je trouve cette répartie vraiment marrante. Un rire de soulagement aussi. J’avançai dans mon texte. La passagère m’adressa un regard interloqué. Pour toute réponse, je levai les épaules et lui adressai un sourire. Elle descendit à Châtelet. Je m’arrêtai aux Halles. J’ai fait le chemin jusqu’au bureau le sourire aux lèvres. Une fois arrivé, je me suis empressé de noter mot pour mot le texte imaginé. J’avais gagné ma matinée.

 

En attendant le 11 janvier 2019 et l'arrivée de ce recueil de l'imaginaire, nous souhaitons bonne continuation à cette association qui a choisi de faire vivre l'imaginaire au-delà des tables de jeux. 

Pour les Orléanais intéressés pour rencontrer les Bâtisseurs : Fondée en 1995, l’association les Bâtisseurs de rêves est la plus ancienne association orléanaise de jeux de rôle. Elle compte actuellement une quarantaine de membres. Meneurs de jeu et joueurs se réunissent autour de tables les vendredi soir et samedi après-midi.

 

 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le dimanche 6 janvier 2019 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2019 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre