75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Des vikings en fuite et un robot cupide !
Sorties de la semaine 30 : du 23/07 au 27/07

Des vikings en fuite et un robot de légende rythment l'actualité des sorties de cette semaine de fin juillet.

On démarre avec la sortie ce mardi en téléchargement de AIRHEART - Tales of broken Wings sur PC et PS4. Ce jeu d'avion se situe dans un univers dieselpunk (même idée que le steampunk sauf que l'inspiration se prendre entre 1918 et les années 1950) où vous incarnez une pilote spécialisée dans la pêche aérienne qui va vivre une grande aventure remplie d'îles flottantes, de pirates et d'ennemis dans un gameplay faisant la part belle à l'action avec une vue de dessus. Une œuvre développé et édité par les Suisse de Blindflug Studio.

Le même jour, Semblance débarque en téléchargement sur PC et Switch. Ce jeu d'aventure/réflexion avec un petit côté plates-formes se déroule dans une univers minimaliste assez coloré où vous jouez une étrange créature ayant le pouvoir de remodeler son monde selon ses actions. Un principe qui permet évidemment de nombreuses énigmes. Un titre développé par les Sud africains de Nyamakop et édité par Good Sheperd Entertainment.

Toujours mardi, Capcom se fait plaisir avec Mega Man X Legacy Collection et Mega Man X Legacy Collection 2. Deux compilations à télécharger sur PC, Switch, Xbox One et PS4 qui reprennent les huit premiers épisodes de la saga Mega Man X séparés en deux. On se demande quand même pourquoi Capcom sort deux compilations en même temps au lieu d'une seule reprenant tous les titres... Non, on plaisante ! On sait très bien pourquoi Capcom fait ça, on commence à le connaître...
 

The Banner Saga 3 est aussi attendu ce mardi sur PS4, Xbox One et PC en téléchargement. Pour rappel, cette licence de RPG tactique met en scène un groupe de Vikings fuyant d'étranges créatures venant prendre leurs terres. Entre apocalypse et fantastique, ce dernier volet d'une histoire pensée comme un trilogie devrait encore plus vous plonger dans une ambiance mature avec des choix draconiens à effectuer... On retrouve la même équipe à l'édition (Versus Evil) et au développement (les Texans Stoic). A noter que 505 Game Street édite une compilation des trois épisodes ce vendredi sur Xbox One et PS4 avec The Banner Saga Trilogy.
 

Passons aux portages de la semaine en commençant par l'arrivée en téléchargement ce mardi du jeu d'horreur en fonds marins Narcosis sur PS4. Tandis que le titre d'exploration spatiale No Man's Sky arrive lui aussi ce mardi en téléchargement sur Xbox One. Ce mercredi, le PC accueille le J-RPG Ys : Memories of Celceta en téléchargement. Ce vendredi, en téléchargement, la PS4 voit débarquer le jeu de baston/compilation The King of Fighters Collection : The Orochi Saga ainsi que Hello Neighbor qu'il se partage avec la Switch.

Revenons à mardi avec la sortie en téléchargement de The Persistence sur PS4 en tant que titre conçu pour la VR. Ce jeu vous réveille sur un vaisseau spatial qui semble désert avant de comprendre qu'il s'agit d'un centre de recherche un peu trop expérimental dirigé par un savant un peu trop fou. Bref, il va falloir sortir les muscles et les armes pour survivre face à des créatures/zombies. Cette survie s'accompagne de rogue-like puisqu'à chaque partie, le vaisseau ne sera plus le même. Edité par Sony, le titre est l’œuvre des Anglais de Firesprite.
 

Ce jeudi, Sleep Tight sort en téléchargement sur PC et Switch. Ce jeu d'action en vue de haut importe des éléments de tower-defense puisqu'on va devoir préparer notre chambre à l’invasion de créatures une fois la nuit tombée. Le titre joue ainsi avec nos peurs enfantines avec une direction artistique qui rappelle Monstres & Cie. Un jeu édité et développé par les Californiens de We Are Fuzzy.

Le même jour, Marvel Powers United VR débarque sur PC en téléchargement. Comme son nom l'indique, le titre a été pensé pour la réalité virtuelle en étant même développé et édité par Occulus, compagnie américaine à qui l'on doit le casque éponyme. Le jeu propose d'incarner un super-héros de la marque Marvel afin de participer à des combats en coopération.

Puisqu'on parle de super-héros Marvel, on se quitte avec le trailer du prochain Spider-Man prévu sur PS4 début septembre.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 22 juillet 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !