Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'Ascension du côté obscur et de Thanos en précommande
12 cartes exclusives en bonus

Enceinte allumée. Check ! Bluetooth activé. Check ! Musique Star Wars : The Imperial March lancée. Check ! Installez vous confortablement à votre table de jeu préférée, et vous êtes prêt à jouer à Star Wars L’Ascension du côté obscur.

L’Ascension du côté obscur fait partie de la gamme Ascension, conçue par Andrew Wolf et illustré par Rick Hutchchinson, avec l’Ascension de Thanos. Deux jeux coopératifs qui reprennent le même gameplay et un objectif commun : combattre l’ennemie pour préserver la galaxie. Vous pouvez ainsi choisir de jouer avec votre licence préférée. Les deux versions sont en précommande jusqu'au 12 juinDe notre côté, nous avons opté pour la version Star Wars pour vous présenter les règles du jeu.

jeu l'ascension du côté obscure matériel

Star Wars : L'Ascension du côté Obscur

Star Wars : L’Ascension du côté obscur est un jeu de cartes et de dés coopératif inspiré des événements qui ont précédé et traversé Star Wars Un Nouvel Espoir. Dans le jeu, les joueurs doivent oeuvrer ensemble pour recruter des rebelles et empêcher la construction de l’arme ultime, l’Etoile de la mort. Les joueurs remportent la partie s'ils parviennent à éliminer 7 à 11 impériaux selon le niveau de difficulté, et perdent si l’Etoile de la mort est pleinement opérationnelle ou que 10 Rebelles sont éliminés.

Pour commencer la partie, chaque joueur commence avec une base et son leader Rebelle : Luke Skywalker, Leia Organa, Capitaine Cassian Andor et Capitaine Hera Syndulla.

Jeu l'Ascension du côté obscur cartes rebels

Le plateau Etoile de la mort est placé avec ses six tuiles de module face « En construction », et le plateau Zone de Déploiement est positionné avec Dark Vador en son centre et entouré de neuf cartes Ressource piochées aléatoirement. Ces cartes représentent des Rebelles à recruter mais aussi 11 Impériaux à éliminer.

Un tour de jeu se déroule en 4 phases : Déploiement de votre équipe, actions du Côté obscur, lancement des dé Rébellion et résolution des dés.

Déploiement d’équipe

Vous devez placer votre jeton d’équipe sur l’une des 3 planètes de votre choix : Jedha, Eadu ou Scarif. Ce choix se fait en fonction des cartes présentes pour recruter un Rebelle qui vous intéresse ou pour combattre un Impérial menaçant.

Jeu l'Ascension du côté obscur déploiement

Actions du Côté obscur

Avant de pouvoir agir avec vos Rebelles, le Côté obscur s’active. Vous lancez les dés Etoile de la mort et Dark Vador. Le résultat du dé Etoile de la mort vous indique sur quel module placer un marqueur de construction. Si le module est plein à la fin de votre tour, il est opérationnel et retourné face active. Si un module opérationnel doit recevoir un marqueur, il déclenche son effet.

Jeu l'Ascension du côté obscur étoile de la mort

Le dé Dark Vador représente ses mouvements et les attaques de l’Empire. 4 faces sur 6 indiquent une rotation de la figurine de Dark Vador dans le sens horaire ou anti-horaire. Une fois le mouvement effectué, il ajoute 1 marqueur dégât à tous les rebelles de cette zone, ainsi que les votre si vous êtes déployé dans cette zone. Puis les cartes Impérial présentes dans la zone de la figurine déclenchent leurs effets.

Si le dé indique l’Etoile de la mort, vous lancez une nouvelle fois le dé Etoile de la mort. Et enfin si le dé représente le casque de Dark Vador, sa figurine ne se déplace pas et les capacités de tous les Impériaux sont activées.

La riposte des Rebelles

Il est temps de lancer vos dés ! Vous avez 4 dés de base plus d’éventuels dés supplémentaires octroyés par des capacités de Rebelle. Une fois les dés lancés, vous devez affecter au moins un dé à une carte Rebelle de votre secteur ou à une carte Impériale. Ce dé doit correspondre à l’un des symboles de la carte. Vous pouvez ainsi affecter un ou plusieurs dés, puis vous relancez les dés restants. Vous continuez ainsi jusqu’à ne plus avoir de dé. Si vous ne pouvez pas affecter de dé, vous défausser un dé pour ce tour et vous relancez les dés restants.

Jeu l'Ascension du côté obscur cartes

Résolution des actions Rebelles

Vous commencez par recruter toutes les cartes Rebelles dont les dés attribués correspondent à tous leurs symboles, puis vous infligez 1 dégât aux Impériaux dont les dés attribués correspondent à tous leurs symboles. Vous piochez également 1 jeton Alliance pour chaque marqueur dégât placé sur un Impérial. Ces jetons sont des bonus qui peuvent être utilisé une fois à tout moment de la partie.

La partie se poursuit ainsi jusqu’à la victoire des Rebelles ou la domination de l’Empire.

Pas que pour les fans de Star Wars et Avengers

Ces deux jeux sont pour vous si vous aimez les jeux coopératifs avec un bon défi dès le premier niveau de difficulté. Lors de votre première partie, vous passerez votre temps à construire votre équipe, dont vous perdrez la moitié au combat, plus qu’à réussir à faire des dégâts à l’ennemi. Mais quiconque a regardé Rogue One sait qu’il faut savoir sacrifier des hommes pour pouvoir déjouer les plans de l’Empire. Le jeu nécessitera plusieurs parties pour apprendre à prendre le dessus sur le côté obscur, à l’instar de Pandemic ou Last Bastion, mais aussi une part de chance dans vos jets de dé.

Jeu l'ascension du côté obscure figurine

Jusqu’à 12 cartes bonus en précommande

Si la mécanique vous tente, il ne vous reste plus qu’à choisir votre licence préférée entre Star Wars L’Ascension du côté obscur et Avengers L’Ascension de Thanos. Les deux jeux sont en précommande jusqu’au 12/06 avec 8 cartes bonus pour Star Wars et 4 cartes bonus pour la version Avengers.

La précommande c’est par ici !

précommande jeu l'ascension de Thanos

Auteur : Maxime C.
Publié le lundi 8 juin 2020 à 13h16

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre