Les Jeux Vidéo de la Semaine : C'est ta Destiny !
Sorties de la semaine 36 : du 04/09 au 08/09

La semaine de rentrée est là et les éditeurs l'ont bien compris puisque quelques cartouches ont été lancées en vue de cette fin d'année aussi remplie qu'impitoyable car la concurrence va encore une fois faire rage.

On commence avec la sortie ce mardi sur PS4 et Vita (seulement en téléchargement) d'Utawarerumono : Mask of Truth qui est un tactical RPG dans un univers médiéval-fantastique à la sauce japonaise. Ce jeu est le second épisode d'une série où un groupe de héros doit affronter des hordes démoniaques afin de restituer l'héritier légitime sur son trône. Le titre est développé par les Japonais d'Aquaplus et édité chez nous par Atlus.

Le même jour, Don't Knock Twice sort en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Le jeu est l'adaptation du film éponyme, aussi appelé Baba Yaga chez nous montrant l'influence de cette sorcière issue du folklore slave. Ce titre horrifique se joue à la première personne (donc compatible VR) où une femme explore une grand manoir désert à la recherche de sa fille. Le titre s'avère assez classique et semble jouer beaucoup sur son ambiance avec les habituels jump scares. Une œuvre éditée et développée les Gallois de Wales Interactive.

Pour ce qui est portages, Songbringer dont on vous parlait la semaine dernière débarque sur PS4 en téléchargement dès mardi. Ce mercredi, la Switch accueille Lego Worlds avant de voir débarquer NeuroVoider, The Bridge et l'excellent The Binding of Isaac: Afterbirth † en téléchargement ce jeudi.
 

Revenons à mardi avec la sortie assez attendue de Destiny 2 sur PC, Xbox One et PS4. Après un premier épisode au succès certain, Activision relance cette nouvelle licence des Américains de Bungie (créateurs de Halo) afin de continuer à en mettre plein la vue dans ce FPS aux accents de MMO. Cette fois, l'humanité est aux abois car son dernier bastion a été pris et les Chasseurs doivent partir au fin fond de notre système solaire pour trouver des armes capables de déloger un nouvel ennemi implacable. L'action se fera surtout en coopération avec des héros à personnaliser parmi trois classes. Une édition collector accompagne cette sortie avec des contenus digitaux, un sac à dos/bandoulière, une housse de PC, un chargeur USB solaire, une couverture solaire et quelques livrets et autres cartes postales...
 

Knack II débarque ce mardi sans qu'on l'attendait vraiment tant le premier épisode, un des jeux de lancement de la PS4, était vraiment loin d'avoir passionné les foules.  L'histoire met encore en scène des Knacks qui sont capables de changer de taille à volonté et la principale nouveauté du titre est d'introduire la coopération. Comme pour le premier opus, Sony est l'éditeur comme le développeur à travers son studio japonais.

Le jeu de rôle occidental fançais Baldur's Gate, Tyranny, sort un DLC ce jeudi intitulé Bastard's Wound qui prolonge le scénario avec une nouvelle région où des réfugiés souhaitant échapper à la guerre vivent en secret que vous allez pouvoir explorer avec de nombreuses nouvelles quêtes. Comme pour le jeu d'origine Obsidian Entertainment est aux commandes tandis que Paradox Interactive édite.

Ce vendredi, la 3DS accueille Monster Hunter Stories. Cet épisode est particulier puisqu'il propose une véritable histoire autour d'un héros, Rider, qui va pouvoir tisser des liens avec les monstres afin de les faire combattre à ses côtés dans des affrontements au tour par tour... Bref, Monster Hunter se met à la mode Pokémon. Le projet est développé en interne par Capcom et édité chez nous par Nintendo.
 

On se quitte avec la bande-annonce de Lost Sphear, un RPG réalisé par les créateurs de I Am Setsuna.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 3 septembre 2017 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.