Les créateurs de Game of Thrones parlent de la fin de la série
Des points de vue intéressants sur ce qui pourrait arriver

Dans un nouvel article d’Entertainment Weekly, certains des acteurs majeurs derrière le succès phénoménal de la série Game of Thrones d’HBO (dont les showrunner David Benioff et Dan Weiss) ont comparés leurs visions de la fin de la série. Comme vous vous en doutez, il y a une légère différence d’opinion entre les responsables de l’histoire et ceux du commerce.

« On voit la lumière au bout du tunnel » déclare Benioff. « On a encore un long chemin à parcourir et des choses à régler, mais on sait vraiment où on va et ce que seront les coups finaux. »

« On a démarré cette aventure avec David et Dan », déclare Michael Lombardo le directeur des programmes d’HBO. « C’est leur vision. Est-ce que j’aimerais que la série dure 10 ans en tant que fan et directeur des programmes ? Absolument. On va avoir une conversation franche sur toutes les possibilités. S’ils n’arrivent pas à faire plus de 7 saisons de manière confortable, je les croirais et penserais que ce sera la bonne décision, aussi horrifiant que cela puisse paraitre pour moi. Ce que je ne ferais pas, c’est de continuer une série au-delà de ce que les créateurs peuvent raconter. »

George R. R. Martin a déclaré ceci sur son blog.

« Je sais aussi que HBO veut que la série dure longtemps que ça » en parlant de la saison 6. « J’ai su ça dès le début…depuis le jour suivant la diffusion du second épisode de la première saison, lorsque j’ai déjeuné avec un des chefs d’HBO qui m’a dit ‘On veut que ça dure 10 ans’. J’ai convenu que 10 ans me semblaient ok. Je continue d’entendre les mêmes envies chez HBO à chaque fois que j’ai une réunion avec eux, que ce soit à Los Angeles ou à New York. »

Il y a aussi plusieurs rumeurs sur un énorme film de 100 millions de dollars pour clôturer Game of Thrones, mais malgré les diffusions récentes de deux épisodes dans 205 cinémas en IMAX et le fait que ça ait rapporté 1,9 millions de dollars, même HBO a des problèmes éthiques avec ça.

« Bien sûr qu’il y a eu des conversations où on s’est dit ‘ça ne serait pas cool de faire ça ?’ déclare Lombardo. « Mais quand vous commencez une série avec nos abonnés, la promesse est que votre abonnement vous donnera accès à la fin de l’histoire. Je pense qu’à un certain niveau, un film changerait la donne puisque ça dirait : maintenant vous devez payer $16 pour voir la fin de la série »

« Quel fantaisiste n’aimerait pas l’idée de sortir un film épique de plusieurs centaines de millions de dollars ? » demande Martin. « Et le succès récent de l’expérience en IMAX montre que l’audience est prête pour un tel film. Si on le fait, ils viendront. Mais le fera-t-on ? Je n’en ai aucune idée. »

« On veut terminer sur notre meilleure note » déclare Weiss. « On ne veut pas que les gens voient la fin et se disent ‘Dieu merci, c’est terminé’ »

« On sait à peu près combien d’heures il reste dans l’histoire » ajoute Benioff. « On ne veut pas ajouter 10 heures à ça ? Il faut trouver le bon équilibre pour que ça fonctionne à la fois pour nous et pour HBO et, surtout, pour que ça marche pour les spectateurs.»

Game of Thrones recommencera le 12 avril avec le premier épisode de la saison 5.

Auteur : David Q.
Publié le samedi 14 mars 2015 à 15h06
Consulter la source de l'article

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2015 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre