Walt Disney prêt à distribuer les prochains films Indiana Jones
Il fallait s'y attendre
Même si après le rachat de Lucasfilm, Disney s'est focalisé sur le prochain Star Wars Episode 7, il fallait s'attendre à ce que la firme de Mickey s'intéresse à l'autre grosse franchise de Lucasfilm : Indiana Jones. Après de nombreuses négociations, Disney et Paramount Pictures ont annoncés qu'ils avaient trouvé un accord pour la distribution et le marketing de cette franchise.
Dans cet arrangement, Disney a gagné les droits sur le marketing et la distribution des prochains films Indiana Jones, en plus des droits acquis par le rachar de Lucasfilm. Paramount continuera d'être responsable de la distribution des quatre premiers films de la franchise et recevra une participation financière sur tous les prochains films produits et réalisés.
En 2011, George Lucas avait évoqué la possibilité d'un cinquième film pour le retour d'Henry Jones Junior, suggérant que l'histoire existait déjà, mais le film avait besoin d'un "MacGuffin".
Le terme "MacGuffin" a été popularisé par Alfred Hitchcock et fait référence à un élément narratif qui fait avancer l'histoire, un fil conducteur puissant. Les Indiana Jones sont connus pour faire du MacGuffin l'objet des recherches de Jones. Dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue, c'était l'arche d'alliance, dans Indiana Jones et le Temple Maudit les pierres de Sankara, dans Indiana Jones et la dernière croisade le Saint Graal et dans le dernier film, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, le crâne lui-même.
Qu'il se retrouve dans Star Wars VII ou Indiana Jones 5, les spectateurs ne seront pas en manque d'Harrison Ford vu ses récentes apparitions dans 42 et Paranoia ou La Stratégie Ender et Légendes Vivantes.
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
-
Indiana Jones
37 fiches
-
Harrison Ford
15 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.