2009: Lost Memories [2002]
Staff (2)77
Membres (5)72
Impatience Bientôt

Suite à une tentative d'assasinat d'un officier japonais déjouée en 1909, le cours de l'histoire est changé et le Japon devient un allié des Etat-Unis durant la seconde guerre mondiale et le pays s'approprie la Corée. En 2009, Saigo et Sakamoto sont deux agents du JBI et enquête sur les agissements d'un groupuscule de terroristes coréens appelés les Hureisenjin.

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 2002
Casting principal : Tôru Nakamura (Shojiro Saigo) , Dong-gun Jang (Masayuki Sakamoto) ... ► Casting complet
Titre Original : 2009 Lost Memories
Oeuvre : 2009 Lost Memories
Thèmes abordés: Science-Fiction , Séries B , Uchronie

Photos & Affiches de 2009: Lost Memories

  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Affiche 03

Casting de 2009: Lost Memories

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de 2009: Lost Memories

Acheter 2009: Lost Memories en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40
    on sent derriere ce film un budget assez important, un certain réalisme se fait donc sentir au niveau des effets spéciaux. Neanmoins le scénario reste classique et parfois ridicule. Les notes positives que l'on peut tirés de ce film sont d'une part la beauté physique des personnages et d'autres part la musique souvant de circonstance.
    certy
    le 27 août 2003 15h30
  • 90
    Si je ne met pas 10 c'est vraiment pour la reserve !

    Trés bon film d'action avec un scénario trés bien ficelé, a ne manquer sous aucun pretexte !!
    Tof
    le 15 avril 2005 18h53
  • 90
    L'histoire du Japon et de la Corée (avec la Chine, toujours en arrière-plan) me concerne, puisque je travaille tous les jours en contact avec ces pays et que je suis un partisan convaincu du dialogue Europe-Asie ...

    Dans cet esprit, et comme d'habitude depuis quelques années, le cinéma coréen fait preuve de qualité et de courage dans le long exercice de travail de mémoire sur les pages tragiques de son Histoire et de celle de l'Asie (ce que le Japon se fait pas suffisamment, je le regrette ...).

    C'est pour saluer cet effort, utile pour l'avenir comme celui d'autres films coréens ou chinois ("Silmido", Frères de sang-Taegukgi", "Le démon à ma porte" ...) que je propose la meilleure appréciation à ce film de politique-fiction "2009 Lost memories" (la Russie ferait bien de poursuivre son effort également, dans ce même domaine [que serait-il advenu si Trotsky avait pris le pouvoir durant 30 ans à la place de Staline, si le "plan Barbarossa" n'avait pas échoué, si un Gorbatchev plus vieux de 30 ans était venu au pouvoir à la place de Khrouchtchev ...]).

    Il y a et aura d'autres films coréens, chinois (japonais ?) du même genre, à n'en pas douter, et à ne pas manquer.

    C'est utile pour cicratiser les blessures profondes du passé et préparer l'avenir (à savoir l'intégration progressive entre pays d'Asie [c'est bien pour cela que la construction européenne, même perfectible, les interpelle]).
    chris
    le 20 juillet 2005 18h26
  • 100
    Original et EFFICACE , 120 min d'action ou de suspense ou de beauté visuel et auditive.

    Faut pas ce laisser abuser par des aprioris concernant les origines ethniques de ce film. Cela vaut largement un Blade runner ou un Total Recall en beaucoup plus BEAU.
    Léon
    le 13 août 2005 10h43
  • 40
    Les personnages sont pitoyables, les acteurs se la pètent et surtout, le réalisateur esthétise trop : ralentis, flous et musiques grandiloquentes à foison sur un fond pourtant absent. Résultat : un film vide qui cherche à provoquer une émotion gratuite avec des effets de style.

    Le scénario surfe sur la SF de bas étage (spatio-temporelle qui ne va pas chercher bien loin), tandis que les scènes d'action sont pour la plupart platement filmés. Bref, un navet. Préférez de loin un autre blockbuster de Corée, j'ai nommé Shiri, grand film d'action et de sentiments.
    Pedrof
    le 25 août 2006 04h42

Informations complémentaires sur 2009: Lost Memories