75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Star Wars Prélogie : l'attaque des Clones [Episode 2 - 2002]

Film réalisé par George Lucas. Etats-Unis d'Amérique


79

Prochaine(s) Diffusion(s) à la TV :
- dimanche 19 novembre 2017 à 18:19 (Disney Cinémagic)

Voir toutes les prochaines Diffusions TV

Staff (7)79
Membres (11)79
Date de sortie au cinéma en France : 17 mai 2002
Avec : Christopher Lee ( Comte Dooku) , Samuel L. Jackson ( Mace Windu) , Anthony Daniels ( C-3PO)

l'attaque des Clones synopsis

Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace. Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...

Titre Original : Attack of the Clones
Le film l'attaque des Clones fait partie de la saga Star Wars et du cycle Star Wars Prélogie dont il est le episode 2
Thèmes abordés dans l'attaque des Clones : Science-Fiction , Grands Classiques , Space Opera , Lutte du Bien contre le Mal

Acheter l'attaque des Clones en un clic

Critiques du staff de l'attaque des Clones

Voir toutes les critiques

Photos, Images, Affiches & Vidéos de l'attaque des Clones

  • 13
  • 12
  • 11
  • 09
  • 08
  • Affiche FR

DVD / Blu-Ray de l'attaque des Clones

Casting de l'attaque des Clones

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (11)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • C'est un des meilleur film que je connais, que j'ai vus de ma vie (c'Est sur je suis un fan de StarWars!). Les effets spéciaux sont spectaculaire (Yoda est très réaliste, on dirais qu'il est vraiment là!)

    Ma note : 100%
    Ps: C'est le premier film que j'ai acheter sur mon DVD.
    Yoshi, le 11 février 2003 00:13
    -

  • Une grosse bouse complètement ratée. Le scénario est parfois risible ! Les effets spéciaux, très réussis d'ailleurs, ne semblent être là que pour faire oublier l'inconsistance de l'ensemble.
    ludoc, le 18 février 2003 19:31
    -

  • Voilà donc L'ATTAQUE DES CLONES deuxième épisode de STAR WARS.
    D'abord le film en lui même comme j'ai pu l'entendre ici ou là n'est pas une catastrophe , au contraire il est en partie réussit, en partie seulement car....
    Commençons par le positif, ce film est un cocktail d'action et même l'histoire d'amour entre Padmé et Anakin est bien restitué.
    Dieu merci Ja Jar n'est plus là pour nous casser les pieds et Obi Wan (joué par l'énergique Ewan Mc Gregor ) est époustouflant, Natalie Portman est toujours aussi belle, reste le dénommé Hayden Christensen qui est à mon sens le gros défaut de ce film . Au lieu de jouer un Anakin tout en nuance Christensen campe un gamin qui lorsque je le regarde me fait penser à un petit capricieux et prétentieux qui aurait perdu son jouet. J'ai du mal à croire que cet hurluberlu est le futur Vador; Et puis comment Padmé peut tomber amoureuse d'un type aussi fade....
    Sinon il y a le problème lié à la surenchère des effets spéciaux. Certes ils sont réussit mais ils ont tendance à étouffer l'histoire au demeurant très bonne.En revanche la bataille de fin couronné par la lutte de Anakin et Obowan contre Dooku est une réussite de même que Yoda se battant au sabre laser(même si cela surprend au début.)

    En bref l'attaque des clones est un très bon divertissement mais je reste un peu sur ma fin lorsque je me remémore le deuxième épisode de lapremière trilogie: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUe (toujours aussi sublime et pas du tout démodé)

    Mais ou sont passés les neiges d'antan? : )
    darkside, le 3 août 2003 12:45
    60

  • tres bon film
    logan, le 24 novembre 2003 14:35
    90

  • Un film avec lequel on renoue avec les vieux classiques littéraires !! le dillemme cornélien d'Anakin déchiré entre son amour pour Padme (ou Amidala, je m'y perds un peu) et son devoir de jedi............ c'est génial !! et puis ces scènes finales.
    rien que pour les scènes de fin, ce film est un chef d'oeuvre : le mariage secret, le défilé des troupes, le regard de Palpatine, le pessimisme de Yoda !! tout est bien dans la fin !! et la musique !!!!!!!! le thème d'amour du couple et l'apparition du theme de l'empire !!!!! un coup cinématographique de génie.
    bon sinon, on regrette un peu les facilités du scénario pour la course poursuite du chasseur de prime. mais le reste est terriblement bien.
    c'est à réver.
    et puis c'est génial la façon d'intégrer dans le récit des personnages comme Boba fett ou Jabba qui réapparaissent dans la seconde trilogie.
    un coup de génie.
    et donc un très bon film.
    que la force soit avec nous pour que l'épisode 3 soit aussi bon !!
    niko, le 27 août 2004 12:18
    90

  • Meilleur que la menace fantôme, mais moins bien que la trilogie classique. Les effets spéciaux sont exceptionels et l'action omni présente. Je trouve cependant que certains passage son moyenement réussi, mais ca reste un chef d'oeuvre quand même.
    Han Solo86, le 12 décembre 2004 04:47
    -

  • L'attaque des clones et un film que je trouve vraiment génial. Je le connais par coeur tellement que je le regarde. J'adore l'histoire, les acteurs et les décors (effets spéciaux compris !!) Bref, ce film est éppoustouflant et je le trouve génial, excellent....
    Cora, le 1er juin 2005 08:59
    -

  • j'ai trouvè ce film vraiment exeptionnel. L'histoire est vraiment bien inventèe et très facile à comprendre.Je trouve Hayden Christensen vraiment très bon acteur
    kevin, le 29 juin 2005 08:00
    100

  • C'est vraiment un très bon film de science-fiction, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les acteurs sont bons mais c'est vrai que le scénario n'est pas terrible dans cet épisode 2... Je ne pense pas que ce soit mal joué mais en tout cas, je trouvais la menace fantôme trop enfantin, l'attaque des clones est un peu trop adolescent... Ca suit l'évolution d'Anakin Skywalker et c'est donc parfaitement logique. Ca reste cependant un excellent film !
    gwydion, le 24 juin 2006 09:41
    90

  • Trois moment sympas et c'est tout
    Ray, le 11 juillet 2011 13:49
    40

  • La Menace Fantôme était un épisode foireux qui n'augurait rien de bon pour la prélogie Star Wars. George Lucas semble se réveiller dans ce second opus en développant une intrigue plus consistante à base de personnages plus étoffés, d'enjeux plus capitaux et de rebondissements plus exaltants. Techniquement impeccable l'Attaque des Clones impose une esthétique séduisante et une mise en scène plus aboutie même si elle n'évite pas toujours quelques maladresses. Au final ce second volet relève la tête après l'épisode fantôme sans pour autant totalement convaincre. Tous les espoirs sont donc permis pour le prochain.
    G7K, le 21 mai 2013 01:53
    80

Personnages de fiction de l'attaque des Clones

Autres films du même auteur George Lucas

Autres films de la même oeuvre Star Wars

Informations complémentaires sur l'attaque des Clones