75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : Gothika
Gothika >

Critique du Film : Gothika

Avis critique rédigé par Gil P. le jeudi 12 août 2004 à 0151

Gothikoi?


Il y a des films dont on ne devrait voir que la bande annonce, Gothika est à ranger dans ce rayon. Malgré quelques bonnes idées de réalisation (contre-plongée, nouvelle dynamique dans des plans classiques d'horreur, un plan d'innovation technique - faire traverser une vitre à la caméra) et une actrice à tomber par terre en folle droguée, Gothika peine à intéresser.
Scénario pour enfant (et encore)! Gothika possède un pitch et des éléments de dénouements qui en font clairement un film rated R (voire NC-17 car il aurait pu être bien plus glauque) et ne cherche jamais à exploiter aucun des éléments de ce classement (sang, violence prononcée...) à croire que la production voulait un film PG-13...
C'est d'autant plus navrant que le scénario vient de Guttierez qui nous avait laissé un souvenir d'un Judas Kiss très bien ficelé. Comme c'est le scénariste du futur The Eye (remake du film d'horreur japonais The eye, décidemment c'est une mode), ça fait douter d'un quelconque intérêt à aller le voir.
Si l'intention du réalisateur et le brio de l'actrice sont flagrant, le film n'interesse pas et fait vaguement frissonner trois fois.

La conclusion de

Un bon réalisateur, une actrice qui en veut pour un nanar d'horreur avec un scénario décérébré... Pas assez glauque pour son titre, Gothika n'apporte rien et peine à attirer l'attention du spectateur.
Beaucoup de bruit pour rien.

Acheter Gothika en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Gothika sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Gothika

En savoir plus sur l'oeuvre Gothika