Critique du Comics : American Vampire : Le diable du désert
American Vampire : Le diable du désert >

Critique du Comics : American Vampire : Le diable du désert

Avis critique rédigé par Gil P. le samedi 28 septembre 2013 à 1104

Las Vegas Vampiro

Dans ce second tome rassemblant les 6 chapitres suivants des aventure de Skynner et sa progéniture, nous suivons une autre majeure partie de l'histoire américaine autour du développement de Las Vegas dans les années 30.
A partir du numéro 8 le milieu de l'édition française, Rafael Albuquerque partage avec un autre brésilien les dessins. Mateus Santolouco va même prendre en charge entièrement le chapitre 9. Le trait se fait un peu moins travaillé ce qui ne gâche rien à l'histoire.
Quand on parle d'intensité scénaristique, je pense qu'American Vampire peut faire oeuvre de référence car Scott Snyder (et Stephen King pour une partie du premier tome) se pose(nt) là. Tant l'histoire que les actions sont très prenantes et il est rare que les vampires soient décrits de manière si violente et si réelles. D'autant que le scénario est très étudié pour ne pas être aussi basique que le début de ce deuxième tome le fait penser. L'introduction d'une contre partie humaine, une société secrète qui a des buts pas toujours clairs est d'ailleurs une excellente idée brillament exploitée tout au long de ce tome.

Un second tome haut en couleur et en action dans un Las Vegas années 30. Tout simplement bon.

• une histoire dans l'Histoire
  • de bons ressorts scénaristiques

Acheter American Vampire : Le diable du désert en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de American Vampire : Le diable du désert sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de American Vampire

En savoir plus sur l'oeuvre American Vampire