75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique de la Bande Dessinée : Anges
Anges >

Critique de la Bande Dessinée : Anges

Avis critique rédigé par Lucie M. le mardi 6 décembre 2005 à 1530

Ainsi soit-il !

L’action se situe dans l’église St-Eustache et des faits bien mystérieux troublent le quotidien de nos deux angelots Jélièl et Yésod. Ces derniers ont plutôt l’habitude de se la couler douce, boire le vin de la messe et manger des hosties. Cependant le Curé de la paroisse commence à péter les plombs et ces petits évènements qui troublent l’ordre public mettent en alerte les sens intuitifs de Yésod. Les deux compères – sous l’étroite surveillance du sévère Uriel – vont être bientôt plongés dans une terrible énigme qui les conduira au début d’une ignoble invasion…celle des démons !
Voilà comment débute une série des plus merveilleuses et des plus marrantes. Merveilleuse grâce au singulier coup de crayon d’un dessinateur des plus talentueux Olivier Boiscommun et d’un bon scénariste Dieter. Le mélange de leur fantaisie enflamme chacune des pages du premier tome de la série Anges pleines de couleurs ensoleillées. Et des Anges oui il y en a ! Mais des pas comme les autres. A travers les 56 pages de cet album nous apprendrons à connaître Jélièl, Yésod et Om. Ces trois culs blancs – comme ils sont couramment surnommés au gré des tomes – font la pair et les petits traquas que vont leur causer ce début d’invasion diabolique seront guidés par l'action et un humour très bon enfant. Comme par exemple cette bulle narrative qui m’a déclenché un fou rire qui fut très dur à calmer :
« Un, Deux, Trois : Curé lève-toi ! Quatre, Cinq, Six : Mets-toi vite assis ! Sept, Huit, Neuf : Même si t’es pas plus frais qu’un œuf ! Dix, Onze, Douze : Il faut que tu bouges ! Allez Curé, maintenant, lève-toi ! »
En clair ce premier tome est annonciateur d’une bonne série de bandes dessinées atypiques agréablement conduite par deux hommes qui ne se fixent pas de limite quand il s’agit de faire rire ou de faire du bon travail. Toutefois de façon innovante ils nous invitent à être les spectateurs d'une des plus vieilles luttes que porte - ou supporte - notre Terre: La lutte du bien contre les forces du mal...

La conclusion de

Savant mélange entre un coup de crayon exceptionnel et une plume légère pleine de rire Anges est une bande dessinée qu’il faut absolument lire. On passe un super moment de lecture et on s’attache indéfiniment à ces chers culs blancs. Toutefois vous êtes prévenus si vous commencez à sentir une odeur de musaraigne…Tremblez ! Courez ! Cachez-vous les diablotins sont parmi vous !

Acheter Anges en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Anges sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Anges

En savoir plus sur l'oeuvre Anges