Critique Hero Pack One

Avis critique rédigé par Benoît F. le mardi 22 février 2011 à 11h15

LE QUATUOR DE L'ETRANGE

A l’image du Hero Pack One édité pour A Touch of Evil, cette extension venant soutenir Last Night on Earth s’inscrit dans une certaine continuité éditoriale. En effet, ce Hero Pack One s’intègre à la série de trois modules lancée par Survival of the Fittest. Mais nul besoin de posséder ce dernier pour profiter des apports de cette nouvelle extension.

Voyons ce que la bête a dans le ventre. En tant que produit relativement standard, ce Hero Pack One calque son contenu sur celui édité un an plus tôt pour A Touch of Evil. Le matériel respecte donc la norme qualitative propre à l’éditeur américain, à savoir quatre figurines fort bien sculptées et des cartes d’une résistance à toutes épreuves. Ainsi, on retrouve quatre nouveaux personnages totalement ancrés dans les clichés développés par le jeu de base, un scénario et de nouvelles cartes (Héros et Zombie) s’associant à l’ensemble.

Concernant les personnages, vous retrouverez : le « bad boy » de service récemment échappé de prison, une sorte de Lincoln Burrows adepte des armes blanches ; une journaliste aux faux airs de Loïs Lane tout droit sortie de Smallville qui aura tendance à mettre son nez partout ; un professeur de chimie loin d’être une gueule d’amour mais qui aura toujours du feu sur lui, ce qui peut doublement aider ; et pour finir l’élève rebelle au style gothique qui s’avérera tenace face à l’adversité, d’autant plus si elle est accompagnée de gens aussi étranges qu’elle.

Les nouvelles compétences présentées au travers de ces personnages ne sont pas fondamentalement novatrices mais apporteront leur contribution à un panel de héros déjà bien étoffé.

Quant au nouveau scénario, Hunt for the Survivors, il s’agit avant tout d’une mission de sauvetage dans laquelle vous devrez secourir les habitants de la ville grâce à votre intelligence pure, aidée de quelques trucs pointus qui font mal. Votre belle camionnette bleue vous sera utile afin d'évacuer tout ce petit monde, pour peu que nous n’égariez pas les clefs de contact en cours de mission. Un scénario très entraînant qui apporte sa pierre à un édifice déjà très riche en matière de situations calquées sur les meilleures séries Z.

Au rang des nouvelles cartes destinées aux paquets Héros et Zombie, on notera la présence de quelques armes dont le terrible fusil de chasse à la portée relativement étendue. Pour les zombies, la carte Nowhere to Run s’avèrera terrible car elle entamera violemment le paquet de cartes Héros sachant que si celui-ci est épuisé, les gentils trépasseront inexorablement. On appréciera également la carte évoquant le cheville foulée, l’un des grands clichés du cinéma d’horreur: être poursuivi et ne pas pouvoir compter sur ses membres inférieurs a de quoi frustrer son monde.

La conclusion de à propos du Jeu de société : Hero Pack One

Auteur Benoît F.

Ce genre de produit est servi aux joueurs depuis des temps immémoriaux. Par conséquent, aucune surprise ne vient ponctuer la gamme Last Night on Earth. En cela, Survival of the Fittest demeure l'extension la plus novatrice de la série. Ce Hero Pack premier du nom s'avère donc dispensable pour les partiquants occasionnels et indispensable pour les fans de la série. Un peu de sang neuf, çà fait toujours sortir Tonton Eugène de sa tombe!

• Le nouveau scénario
  • Le professeur de chimie

• Pas de grandes innovations en termes de compétences de personnage

Acheter le Jeu de société Hero Pack One en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Hero Pack One sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Zombies with grave weapons

Zombies with grave weapons

par Benoît F. | Lecture : 1 mn 37

KISS MY AXE! : Zombies with Grave Weapons est une extension d'extension. Ce choix éditorial un peu étrange de prime abord s'adresse aux fans du j…

• Voir la critique de Survival of the fittest

Survival of the fittest

par Benoît F. | Lecture : 3 mn 44

"ANOTHER BRICK INT THE WALL" : Survival of the Fittest est une très bonne extension à Last Night on Earth. Certains ajouts, comme les barricades, rendent le jeu …

• Voir la critique de Last Night on Earth

Last Night on Earth

par Benoît F. | Lecture : 7 mn 20

SMELL LIKE TEEN ZOMBIE : En tout état de cause, Last Night on Earth s’impose comme l’une des références en matière de jeux de zombie et de rendu thématique…