Last Night on Earth > Last Night on Earth : Hero Pack One >

Critique du Jeu de société : Last Night on Earth : Hero Pack One

Avis critique rédigé par Benoît F. le mardi 22 février 2011 à 11:15

LE QUATUOR DE L'ETRANGE

A l’image du Hero Pack One édité pour A Touch of Evil, cette extension venant soutenir Last Night on Earth s’inscrit dans une certaine continuité éditoriale. En effet, ce Hero Pack One s’intègre à la série de trois modules lancée par Survival of the Fittest. Mais nul besoin de posséder ce dernier pour profiter des apports de cette nouvelle extension.

Voyons ce que la bête a dans le ventre. En tant que produit relativement standard, ce Hero Pack One calque son contenu sur celui édité un an plus tôt pour A Touch of Evil. Le matériel respecte donc la norme qualitative propre à l’éditeur américain, à savoir quatre figurines fort bien sculptées et des cartes d’une résistance à toutes épreuves. Ainsi, on retrouve quatre nouveaux personnages totalement ancrés dans les clichés développés par le jeu de base, un scénario et de nouvelles cartes (Héros et Zombie) s’associant à l’ensemble.

Concernant les personnages, vous retrouverez : le « bad boy » de service récemment échappé de prison, une sorte de Lincoln Burrows adepte des armes blanches ; une journaliste aux faux airs de Loïs Lane tout droit sortie de Smallville qui aura tendance à mettre son nez partout ; un professeur de chimie loin d’être une gueule d’amour mais qui aura toujours du feu sur lui, ce qui peut doublement aider ; et pour finir l’élève rebelle au style gothique qui s’avérera tenace face à l’adversité, d’autant plus si elle est accompagnée de gens aussi étranges qu’elle.

Les nouvelles compétences présentées au travers de ces personnages ne sont pas fondamentalement novatrices mais apporteront leur contribution à un panel de héros déjà bien étoffé.

Quant au nouveau scénario, Hunt for the Survivors, il s’agit avant tout d’une mission de sauvetage dans laquelle vous devrez secourir les habitants de la ville grâce à votre intelligence pure, aidée de quelques trucs pointus qui font mal. Votre belle camionnette bleue vous sera utile afin d'évacuer tout ce petit monde, pour peu que nous n’égariez pas les clefs de contact en cours de mission. Un scénario très entraînant qui apporte sa pierre à un édifice déjà très riche en matière de situations calquées sur les meilleures séries Z.

Au rang des nouvelles cartes destinées aux paquets Héros et Zombie, on notera la présence de quelques armes dont le terrible fusil de chasse à la portée relativement étendue. Pour les zombies, la carte Nowhere to Run s’avèrera terrible car elle entamera violemment le paquet de cartes Héros sachant que si celui-ci est épuisé, les gentils trépasseront inexorablement. On appréciera également la carte évoquant le cheville foulée, l’un des grands clichés du cinéma d’horreur: être poursuivi et ne pas pouvoir compter sur ses membres inférieurs a de quoi frustrer son monde.

Ce genre de produit est servi aux joueurs depuis des temps immémoriaux. Par conséquent, aucune surprise ne vient ponctuer la gamme Last Night on Earth. En cela, Survival of the Fittest demeure l'extension la plus novatrice de la série. Ce Hero Pack premier du nom s'avère donc dispensable pour les partiquants occasionnels et indispensable pour les fans de la série. Un peu de sang neuf, çà fait toujours sortir Tonton Eugène de sa tombe!

Critique de publiée le 22 février 2011.

• Le nouveau scénario
  • Le professeur de chimie

• Pas de grandes innovations en termes de compétences de personnage

Acheter Last Night on Earth : Hero Pack One en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Last Night on Earth : Hero Pack One sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.