75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Embarquez en compagnie des Tigres Volants

Publié il y a 10 ans par Nicolas L.

Le jeu de rôle de Stéphane Galley en édition commerciale

Une bonne nouvelle dans le petit monde parfois beaucoup trop sérieux du jeu de rôle francophone ; la sortie prochaine d’une édition commerciale de Tigres Volants, à l’initiative de la maison suisse 2d sans Faces.
Existant depuis quelques temps déjà, dans une version 2.1 téléchargeable sur le site de l’auteur, Tigres Volants passent ainsi dans la cour des grands et se voit à l’occasion subir un lifting assez imposant qui a nécessité l’application du label version 3.0.
Jeu de rôle atypique et délirant, très orienté action, Tigres Volants vous propose d’incarner un aventurier dans un univers presque uchronique dans lequel des civilisations extraterrestres seraient entrées en contact, dans un futur proche, avec une humanité toujours aussi fantasque. Avec le choc de culture que cela entraîne…
Comme le déclare l’auteur dans son introduction à la version 2.1 : Tigres Volants est un jeu de science-fiction multiculturel et coloré. Il est inspiré par des jeux tels que Space Opéra et Car Wars, les livres de la série Barrayar (Lois McMaster Bujold), les bandes dessinées Elquest, The Red Star et Dirty Pair (la version d’Adam Warren), la série télévisée Babylon 5 ou même l’œuvre de J.R.R. Tolkien, ainsi que par une quantité indécente de dessins animés japonais et beaucoup de musique de sauvage (pas du J-Pop ; pas sauvage à ce point, quand même).
Pour avoir essayé la version 2.1, je peux vous dire que ce jeu est excellent, bien délirant, avec des mécanismes de jeu simples et intuitifs. Ainsi qu’une gigantesque possibilité de scénarii tant l’univers de jeu est sans limite et les mélanges de civilisation détonnant.

Source : 2d sans Face

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »