Critique Shutter Island

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 22 juin 2010 à 07h16

Un DVD techniquement correct, mais décevant

L'image :
L'image de ce DVD est superbe. Certes les arrières plans doivent à coup sûr rendre mieux sur le Blu-ray, mais globalement la qualité est bien au rendez-vous, en particulier pour ce qui concerne les contrastes de l'image et le rendu des couleurs. Il y a de quoi être pleinement satisfait.

Le son :
Que cela soit en français ou bien en version originale, la piste en Dolby Digital 5.1 ressort parfaitement. Les dialogues sont clairs, la superbe piste musicale garde la même ampleur qu'au cinéma. Certes on regrette de ne pas profiter d'un DTS pour encore plus profiter des ambiances si particulières de Shutter Island, mais globalement on ne peut être que satisfait du rendu.

Compléments :
On est déçu de constater que, hormis les bandes-annonces de In The air, Le dernier maître de l'air et Le Cas 39, le DVD ici testé ne possède aucun complément, alors que le Blu-ray possède quelques petits contenus. Cependant, ce qui attriste encore plus, c'est l'absence d'un commentaire audio, surtout lorsque l'on sait combien Martin Scorsese sait être passionnant.

La conclusion de à propos du Film : Shutter Island

Si le film est de grande qualité, si techniquement, le DVD tient toutes les promesses, on reste fortement déçu de ne voir aucun module complémentaire. En effet, avec un film tel que celui-ci, réalisé de plus par un réalisateur ne laissant jamais rien au hasard, on s'étonne de voir une édition si simplette.

• l'image
  • le film

• Zéro bonus

Acheter le Film Shutter Island en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Shutter Island sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Shutter Island

Shutter Island

par Vincent L. | Lecture : 9 mn 1

Une adaptation bancale, mais pas désagréable... : Au final, la transposition cinématographique du roman de Dennis Lehane n'aura malheureusement pas donné le chef-d'oeuvre tant espé…

• Voir la critique de Shutter Island

Shutter Island

L'Ile aux terribles secrets : Ambiance savoureusement orchestrée, jeux d'acteurs mitonnés aux petits oignons, personnages profonds et très bien écrits et mise e…