Critique du film : Mutant Chronicles, par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le samedi 14 novembre 2009 à 14h25

Test du DVD Mutant Chronicles

L'image : Mutants Chronicles a été un film plutôt très délicat à transférer sur DVD, la photographie du film étant volontairement délavée et contrastée par quelques retouches de fortes couleurs. Globalement, l'éditeur a fait un bon travail d'encodage, cependant les passages de fumée grisâtre laissent percevoir comme une certaine pixellisation.

Le son : celui-ci est proposé soit en 2.0 Anglais et français, soit en 5.1 toujours dans la langue soit française, soit anglaise. Le son est plutôt propre et bien harmonisé, même si quelque soit la version, celle-ci ne profite pas particulièrement de gros effets. À noter qu'il est dommage qu'il ne soit pas proposé de sous-titres anglais

Mutants Chroncles versions

BONUS :

Mutants Chroncles bonus

L'univers de Mutants chronicles :
introduit par Phil Attfield, superviseur des effets spéciaux de Mutant Chronicles, ce making of de 35 minutes se montre vraiment riche en informations et se place à différents moments du tournage. On peut donc apercevoir par moment un Simon Hunter plutôt enthousiaste et plein de vivacité, puis dans d'autres, ce même réalisateur complètement épuisé, voir démoralisé, avouant même « en avoir marre d'être sur ce film ». On peut constater aussi que le film n'a pas toujours eu les moyens de ses ambitions. Tourné avec une majorité de plans sur écran vert, avec un personnel assez restreint et un budget modeste, il aura fallu 3 ans pour voir le film aboutir, avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui. Si on peut reprocher aux films une colorimétrie trop accentuée, il est amusant de voir que cela était intentionnel, puisque cherchant à s'éloigner de la photographie atypique des autres productions hollywoodiennes.

l'univers de Mutants Chroncles

Interviews :
Cette section peut-être vue de manière indépendante par personne interviewée, soit en un bloc de 15 minutes. Parmi les intervenants, on y trouve les acteurs Thomas Jane, Ron Perlman, Devon Aoki, John Malkovich, le réalisateur Simon Hunter mais aussi le producteur exécutif Fredrij Malmberg et le producteur Tim Dennison. Les interviews ayant été faites durant les phases de tournages, celles-ci sont avant tout très promotionnelles.

Interviews Mutant Chronicles

À noter qu'en rapport avec l'édition américaine, cette édition zone 2 à perdu le Q&A comic-con, le commentaire audio de Simon Hunter, les Webepisodes ou encore les scènes coupées

La conclusion de à propos du Film : Mutant Chronicles

Richard B.

Un film en demi-teinte pour un DVD aux caractéristiques correct, mais bien moindre que l'édition qui a été proposée aux Américains, armée de bien plus de bonus. On y gagne tout de même une piste et des sous-titres français.

• Un making of intéressant,
  • un dvd aux caractéristiques correct.

• Disparition du commentaire audio qui était disponible en Z1

Acheter le Film (non sorti en salles françaises) Mutant Chronicles en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mutant Chronicles sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de The Mutant Chronicles