75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Pushing Daisies > Pushing Daisies saison 1 - DVD >

Critique de la Série Télé : Pushing Daisies saison 1 - DVD

Avis critique rédigé par Sylvain T. le vendredi 10 avril 2009 à 07:43

Un DVD bien morne

Il y a de ces séries qui sont tout simplement merveilleuses. C’est le cas de Pushing Daisies, ça sort enfin en DVD !

Diffusée sur Canal + au mois de novembre dernier, Pushing Daisies est véritablement l’une des séries fantastiques les plus novatrices de ces dernières années. Je ne reviendrai pas sur tout ce que peut vous apporter la série (voir ma critique de la saison 1), bonne humeur, rigolades et bien d’autres, bref, ce sont 9 épisodes de pur bonheur à découvrir; mais est-ce que l’édition DVD que nous offre la Warner vaut le coup ?

Pushing Daisies nous invite à découvrir la vie truculente de Ned. Le garçon mène une vie solitaire, mais un peu différente des autres, notamment parce qu’il dispose d’un don unique: celui de réveiller les morts seulement en les touchant du bout du doigt. Mais attention, s’il les retouche, ils meurent instantanément et sans possibilité de les réanimer par la suite. Le jour où Ned découvre que son amour d’enfance a été sauvagement étouffé, et qu’il veut la faire revenir parmi nous, tout ne se passe pas comme prévu…

Le Packaging :
Quel dommage de n’avoir pas créé un coffret digne de ce nom pour une série qui est décrite comme « merveilleusement différente » par la Warner ! Une vulgaire boite en carton avec deux boites slim détenant les précieux DVD. Dommage pour Pushing Daisies qui avait eu le droit à un coffret dépotant pour sa sortie au Benelux. L’intérieur du packaging qui ressemblait à une carte du Pie Hole n’est plus présent dans cette version française, on a l’impression d’être berné pour un prix qui reste le même… On a droit cette fois-ci à un intérieur noir très très décevant.

Heureusement on se rattrape sur les Menus qui disposent d’illustrations agréablement bien choisies. Même si les personnages présents à l’écran restent fixes, on ressent tout de suite l’ambiance de la série : un brin mégalo mais toujours unique jusque dans sa police. Le choix des épisodes se fait comme tous les DVD de la Warner, grâce à des télévisions. On regrettera que ça ne colle pas à l’ambiance surtout que les titres des épisodes ne sont pas indiqués ! Un manque de finition que l’on ne comprend pas lorsque l’on sait que la saison 1 ne comporte que peu d'épisodes, 9 en tout, avouez qu'il y a un problème de motivation…

Image et Son :
Une chose est sure, c’est que de ce coté, la Warner n’a pas lésiné sur les moyens. L’image est comme la série, d’excellente qualité. De plus, les épisodes sont tous au format 16/9ème et ne nous oblige donc pas à régler manuellement la taille de l’image pour qu’elle prenne l’intégralité d’un écran Widescreen. Bien sûr, le tout reste compatible avec le 4:3 fort heureusement, mais ça ne gâche en rien la série qui bénéficie de couleurs particulièrement flashy et qui rendent honneur à la très bonne réalisation du show.

Concernant le son, vous pourrez bénéficier d’une piste audio en français, en anglais et en espagnol, et les sous-titres qui vont avec. Je ne peux d’ailleurs que vous conseiller de découvrir la série en VO sous-titrée tant la VF gâche l’univers qui se dégage de Pushing Daisies, notamment lorsque la voix off est celle de Bruce Willis (dans sa version française) et qu'elle n'a pas du tout la même tonalité déjantée de la VO. Ne parlons également pas de la voix qui double le personnage de Ned, dénuée d'intérêt et où l'on ne ressent pas le coté "timide" du personnage. Non, définitivement non, cette série n'a pas bénéficié d'un doublage de qualité. Enfin, quoiqu’il en soit, toutes les pistes sont en Dolby Surround 2.0, un bonheur pour les oreilles.

Les Bonus :
Triste constat, il n’y a qu’un seul bonus dans cette édition DVD ! Intitulé « Temps pour la tarte », elle est en VOSTFR et permet d’en savoir un peu plus sur la série et d’en connaitre tous les secrets. Si l’intention est louable, ce n’est finalement qu’un making-of découpé en plusieurs parties. Les interviews de Lee Pace (Ned) et de Bryan Fuller (le créateur de Pushing Daisies) restent toutefois intéressantes dans leur ensemble parce qu’ils commentent certaines scènes de la série (Le pigeon mourant et sauvé par Ned grâce a son don, et qui passe pour un miracle, une scène qui a été difficile à tourner selon les deux intervenants).

65

Une édition DVD convenable pour la première saison de Pushing Daisies. On regrettera le prix tout bonnement hallucinant de 40€ pour seulement 9 épisodes, du grand n’importe quoi, mais qui n’enlève en rien à la principale qualité du show, son univers déjanté et passionnant.

Critique de publiée le 10 avril 2009.

Que faut-il en retenir ?

  • Les menus sympathiques
    La VO disponible
    L'image et le son

Que faut-il oublier ?

  • Le prix pour 9 épisodes
    Le packaging décevant
    Les bonus inexistants ou presque

Acheter Pushing Daisies saison 1 - DVD en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Pushing Daisies saison 1 - DVD sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !