Critique du Film : Outpost
Outpost > Outpost >

Critique du Film : Outpost

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 4 janvier 2009 à 2010

Outpost arrive en DVD en ce début de 2009 !

L'image :

Malgré que ce film sorte en direct-to-DVD l'éditeur à pris soin de soigner la compression sur la galette et tout ressort à merveille. Ce n'était pas forcément gagné, le film étant plutôt sombre et ayant une colométrie bien particulière. Bref du très bon boulot !

Le Son :

Que cela soit la version anglaise ou bien la française, toutes deux sont proposées à la fois en 2.0 et en 5.1. Forcément c'est la version 5.1 la plus impressionnante que cela soit en anglais ou en français. Le son sait parfaitement retranscrire l'ambiance souhaitée. À noter que du côté de la version française on pourra un temps être dérouté par la voix attribuée à l'acteur Michael Smiley qui n'est autre que celle de Patrick Poivet, le doubleur de Bruce Willis. Ce qui fait que durant un temps on a l'impression d'avoir Bruce Willis en face sans pouvoir le reconnaître. Après je dois reconnaître que j'aime beaucoup cette voix apportant justement une vraie présence.

Mais bon, il faut reconnaître que pour avoir vraiment apprécié le film, les voix originales restent les meilleures, d'autant plus que Ray Stevenson possède une voix vraiment imposante.

Les Bonus

Scènes coupées : (13 minutes) Scène 01 : scène du début : c'est la scène d'ouverture dans laquelle le personnage de Ray Stevenson négocie le contrat de la mission en quelques plans supplémentaires.

Scène 05 : Les réfugiés il s'agit de l'arriver des mercenaires sur les lieux, encore une fois cela n'apporte pas vraiment grand-chose.

Scène 06 : Promenade dans les bois : Le titre porte bien son nom, et la coupe de cette scène fut très judicieuse.

Scène 18 : Balle perdue Une petite scène qui intervient lorsque le personnage de Mac a reçu une blessure suite à ce qui croit être balle perdue.

Scène 39 : Je suis russe : Débat autour d'une garde sur qui sait creuser. Une fois encore cette scène n'apporte rien au film.

Scène 66 : Tout ce qui saigne : Une séquence de nuit qui permet d'entrevoir l'inquiétude de la troupe de mercenaires.

Scène 98 : Abigail : Ray Stevenson discute et sous l'émotion regarde prêt de sa main le nom de Abigail tatouée.

Scène 119/120 : scène de fin : Une fin alternative largement moins efficace que celle du film.

Interviews : (33 minutes) On retrouve ici diverses interviews que cela soit Nigel Thomas et Arabella Page Croft, deux des producteurs ; Steve Barker, le réalisateur ; Ray Stevenson ; Richard Brake ; Julian Wadham ; Paul Blair et enfin Michael Smiley. D'une certaine manière tout cela reste assez banal et promotionnel.

Les coulisses du tournage : (7 minutes) Il s'agit ici d'images du tournage pris sur le vif sans véritablement de structure. Si cela est assez banal, ce bonus a pour avantage de dévoiler quelques images du tournage. Mais cela reste très léger.

Bande-annonce

Si les côtés sonores et visuels du DVD restituent à merveille l'ambiance du film, on peut regretter que les bonus soient si conventionnels. Alors que le film se montre efficace et bien mené, on aurait aimé en savoir beaucoup plus sur la fabrication de celui-ci. De même qu'un commentaire audio du réalisateur, du fait que cela reste son premier long métrage, aurait pu se révéler instructif et passionnant.

• le film l'image parfaite une ambiance sonore au top

• Les bonus trop promotionnels et peu instructifs

Acheter Outpost en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Outpost sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Outpost

• Voir la critique de Outpost : A la recherche du Bunker secret !

Outpost - Critique du film par Richard B.

A la recherche du Bunker secret ! : « Outpost » est certes un petit film, mais il est aussi vraiment très plaisant et n'a pas d'autre prétention que de nous faire pas…

• Voir la critique de Outpost : Le commando des morts-vivants

Outpost - Critique du film par Nicolas L.

Le commando des morts-vivants : Film a tout petit budget, Outpost est une bonne surprise. En effet, si le film souffre d’un scénario vraiment peu novateur et parf…

En savoir plus sur l'oeuvre Outpost