Critique E.T., l'extra-terrestre - 20ème Anniversaire [2002]

Avis critique rédigé par Lucie M. le samedi 17 avril 2004 à 08h26

La magie opère toujours!

Hier soir je me suis regardée cette toute nouvelle verison de "E.T., l'extra-terrestre" dont j'avais vu bien des années auparavant la version initiale au cinéma.
Un petit peu déçue au début par les changements du film à cause du rajout des scènes inédites et de son image remasterisé j'ai légèrement râlée et crié à l'abomination.
Mais les sentiments éprouvés en voyant ce petit bijou cinématographie sont vite revenus au galop!
Comment ne pas rire aux éclats en redécouvrant cette scène mémorable où la petite Gertie découvre pour la première fois E.T., en entrant dans la chambre de son frère Elliot, et crie à s'en déchirer les poumons. Et puis comment ne pas retenir des larmes d'émotion quand le grand frère d'Elliot part chercher E.T. et le découvre gisant, moitié mourant et moitié desséché, près d'une rivière.

La conclusion de à propos du Film : E.T., l'extra-terrestre - 20ème Anniversaire [2002]

Auteur Lucie M.

Malgré les quelques scènes indédites rajouté mais qui n'apportent pas grand chose à la trame du film et malgré les changements apportés à la créature au niveau des effets-spéciaux, par Steven Spielberg et sa soif de perfection, l'oeuvre reste fidèle dans l'ensemble au bonheur que l'on éprouve en regardant ce film pour la toute première fois ou en le redécouvrant.

Acheter le Film E.T., l'extra-terrestre - 20ème Anniversaire en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de E.T., l'extra-terrestre - 20ème Anniversaire sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de E.T. l'Extra-Terrestre l'album illustré

E.T. l'Extra-Terrestre l'album illustré

par Maxime C. | Lecture : 2 mn 32

Un classique adapté en livre pour enfant : Quel plaisir de retrouver ce classique de Steven Spielberg en album pour enfant. L’histoire est très bien retranscrite et adaptée …

• Voir la critique de E.T., l'extra-terrestre

E.T., l'extra-terrestre

par Incal | Lecture : 1 mn 11

Téléphone maison ? : On peut trouver le film mièvre, simpliste, se basant sur les tribulations d'un extraterrestre ridicule et d'un morveux énervant. E…

• Voir la critique de E.T., l'extra-terrestre

E.T., l'extra-terrestre

par David Q. | Lecture : 39 s

E.T. si c'E.T. vrai? : Ce film, devenu un classique du cinéma SF, vous emmenera à suivre Elliott, petit garçon recueillant ET chez lui et qui va apprendr…