Critique du Film : Mary Reilly
Mary Reilly >

Critique du Film : Mary Reilly

Avis critique rédigé par Lucie M. le vendredi 12 mars 2004 à 1156

A visionner d'urgence!

Voilà ce que j'appelle un bon film...en le regardant on ressent...et à la fin il nous reste un sentiment étrange et pesant.
Un choix excellent au niveau des acteurs, même Julia Roberts est méconnaissable, d'ailleurs Stephen Freas eu quelque critique au sujet de la transformation physique de cette dernière car tout le monde s'attendait à voir son habituel sourire extrême blancheur et sa joie de vivre transpercé l'écran. Il y a aussi John Malkovich, magnifique comme à son habitude. Il interprète le docteur Jekyll et de ce fait Hyde. Il nous fait passer d'un personnage à l'autre avec un grand étonnement et une sublime fluidité. Il arrive à changer l'expression de son visage avec une telle facilité que s'en est même dément!
Mais le plus fabuleux dans ce film c’est son histoire. C'est la première fois, dans les nombreux films qui content l’histoire de l'affreuse transformation du docteur Jekyll, qu'on peut être témoin de cette abominable expérience à travers les yeux d’un proche du docteur. On en vient même à voir le monstrueux Hyde d'une autre manière...je me risque à le dire...d'une manière plus humaine!

Mary Reilly est un film composé de sentiments humains...des sentiments que beaucoup de personnes résorbent malgré eux...c'est le sentiment d'aimer ce dont on a peur.

Acheter Mary Reilly en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mary Reilly sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Dr Jekyll et Mr Hyde

En savoir plus sur l'oeuvre Dr Jekyll et Mr Hyde