Rollerball >

Critique du Film : Rollerball

Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 28 septembre 2003 à 06:42

Un film surprenant

Dans le cercle vicieux
Imaginez qu'un sport puisse rapporter des fortunes en droit télé, que les promoteurs de ce sport soit à quelques jours de signer le contrat ouvrant tous les réseaux de diffusion... mais voilà, ça ne marche pas aussi bien en terme d'audimat que prévu, sauf quand un peu de sang est versé... Puis c'est l'escalade.
Le film aurait pu être, à l'image de son modèle, une critique acerbe du système mais il se résume rapidement à la prise de conscience d'un héros naïf dans un monde de requins.
Si le film n'échappe pas à la plupart des clichés, le message passe par une action suffisamment prenante pour assurer le rythme de cette production sans trop de moyens financiers.
C'est cela qui finit d'emporter l'adhésion car le film ne fait pas dans l'esbrouffe visuelle pour cacher son manque d'engagement, c'est simplement un petit film avec quelques bonnes idées.
Notamment une scène mémorables de fuite de nuit entièrement tournée à la caméra infra-rouge.

Parce que l'on imaginait pas qu'un film de McTiernan puisse faire un bide aux USA, on pouvait légitimement se méfier de ce film qui s'avère être un film d'action avec un minimum de réflexion et quelques bonnes idées.

Critique de publiée le 28 septembre 2003.

Acheter Rollerball en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rollerball sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.