Knights Of The Old Republic [KOTOR] >

Critique du Jeu Vidéo : Knights Of The Old Republic [KOTOR]

Avis critique rédigé par Gil P. le mercredi 24 septembre 2003 à 08:39

Bioware, une galaxie très lointaine

Une expérience au service de la licence
Contrairement à beaucoup de jeu de licence, le principe de Star Wars : Knight of The Old Republic (KOTOR pour les intimes) ne cherche pas à innover sur la base de l’adaptation de la licence. Il ne s’agit pas de défricher un terrain inconnu mais simplement d’adapter à deux facteurs, la console et la licence, une science aujourd’hui bien maîtrisée par Bioware (le développeur) : le jeu de rôle.
Et pour une première dans le genre, Kotor s’offre dans la presse le titre de meilleur jeu de la console dans la catégorie jeu de rôle. C’est amplement mérité car il a su profiter du savoir faire des Baldur’s Gate en s’adaptant à un univers bien défini.
On y retrouve quelques astuces techniques notamment dans la fouille des corps et des salles (au lieu de tout fouiller pour savoir dans quoi il y a quelque chose, ce qui serait long à la manette, les gachettes permettent de tout retourner en moins de trois minutes).Une ambiance de trilogie
Le jeu est complet, il inclut des scènes d’action, des histoire parallèles, des rencontres et quelques scènes spatiales (dont des batailles de tourelles). Si le fil est un peu trop téléphoné (l’histoire générale doit être déroulée dans l’ordre), l’ambiance globale est bonne et on retrouve tous les clins d’oeils attendu au matériel original.
Une vrai réussite donc proche de la perfection pour les fans de Star Wars. Les prochains jeu de rôle, PC et console confondus, devront être d’un sacré niveau pour rivaliser avec cette référence.

La société de développement Bioware place au plus haut la barre du jeu de rôle sur console (et l'idée serait aussi bonne sur PC), il faudra probablement longtemps pour dépasser ce niveau de qualité !

Critique de publiée le 24 septembre 2003.

Acheter Knights Of The Old Republic [KOTOR] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Knights Of The Old Republic [KOTOR] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Star Wars