75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : Hulk
Hulk >

Critique du Film : Hulk

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 3 juillet 2003 à 0431

Comment voir vert ?

Virtuellement votre
Produit phare de chez Marvel, classique du comics et de la télé, Hulk arrive enfin sur grand écran. Si la présence de Ang Lee (Tigre et Dragon, Chevauché avec le diable) pouvait laisser prédire un résultat digne de ce nom, qui plus est avec des acteurs charismatiques et de talents tels que Nick Nolte et Jennifer Connely, le résultat ne fait que décevoir encore plus.
Ang Lee opte pour une mise en scène entre le style de Palma et la série 24, afin de rendre à Hulk son côté Bd, mais voilà, parfois les cadrages ne sont pas forcément justifiés (à quoi peut servir les 2 mn d’atterrissage de l’hélicoptère sur différents cadres et différentes vues ?) et apparemment Lee est moins à l’aise dans cet exercice que ses initiateurs.
Si Final Fantasy pouvait confondre le virtuel et la réalité, Hulk nous fait faire un bon de dix ans en arrière. Les effets spéciaux sont dignes d’une série télé, voire inférieurs. Hulk ne faillit pas dans sa texture de peau, mais plutôt dans ses mouvements ou ses expressions et émotions. Emotion que même les acteurs réels sont d’ailleurs dépourvus, même ceux cités plus haut, à croire que même la distribution est virtuelle.
Quant au côté divertissement, c’est un échec : une heure d’installation qui tourne à vide (aucune émotion mise en avant, ou plutôt perceptible). C’est ensuite une démonstration de fusillade lourdingue ne servant à rien puisque dès les premières secondes on sait que cela correspond à une piqûre de moustique pour la créature (donc aucun défi réel pour le « héros »).

La conclusion de

Hulk est un film qui a un effet incroyable sur vous, en effet en sortant de la salle vous serez « vert » et de rage qui plus est ! Grosse déception pour un film très attendu, autant revoir les x-men ou Spider Man.
(...)

Acheter Hulk en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Hulk sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Hulk

  • Voir la critique de L'Incroyable Hulk : Un vert pas si terre à terre !
    70

    L'Incroyable Hulk - Critique du film par Sylvain T.

    Un vert pas si terre à terre ! : Au final, L’Incroyable Hulk ne déçoit pas malgré la manque de présence de Liv Tyler. Le choix de recommencer la licence au cinéma …

  • Voir la critique de L'Incroyable Hulk [2008] : Aucune surprise en vue, mais la qualité est là…
    60

    L'Incroyable Hulk - Critique du film par Vincent L.

    Aucune surprise en vue, mais la qualité est là… : Cet Incroyable Hulk version 2008 s’avère être un spectacle des plus agréables. Si les adorateurs du comic n’y verront pas forcémen…

  • Voir la critique de Hulk : Un film proche du comics
    80

    Hulk - Avis sur le film par David Q.

    Un film proche du comics : En utilisant parfois massivement le multi-fenêtrage et une photographie proche des couleurs d'un comics de l'époque, Ang Lee nous …

  • Voir la critique de Hulk : Un chef-d'oeuvre de Ang Lee
    94

    Hulk - Avis sur le film par Halpheus

    Un chef-d'oeuvre de Ang Lee : Avec Hulk, Ang Lee nous offre le meilleur film de superhéros estampillé Marvel. Du côté du scénario d'abord, car même s'il s'attar…

En savoir plus sur l'oeuvre Hulk