Critique du Film : L'Echelle de Jacob
L'Echelle de Jacob >

Critique du Film : L'Echelle de Jacob

Avis critique rédigé par Gil P. le mardi 1 juillet 2003 à 0435

l'évolution se casse la gueule

Moins on en sait...
Si la réalisation est sobre, le scénario est lui aussi avare en informations pour le spectateur. Construisant une histoire de possible conspiration, une fin à tiroir et un développement pleins de rebondissements dont seul des théories alambiquées peuvent expliquer les tenants et les aboutissants, le film prend à la gorge entre le gothisme du métro new-yorkais et l'étouffante forêt du Vietnam en posant l'éternelle question : sommes-nous les sujets d'une expérience ?

Vrai film anti-militariste et proche même de l'anti-américanisme vu... par un américain, le film est impérialement joué par un Tim Robbins au mieux de sa forme.

Acheter L'Echelle de Jacob en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Echelle de Jacob sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.