BO-OST Stardust >

Critique du Musique : BO-OST Stardust

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 16 décembre 2007 à 15:45

Stardust OST

Ilan Eshkeri est l'homme de la bande originale de ce film qui était attendu au tournant. Il est le compositeur de la BO de Layer Cake et nommé aux World Soundtrack Awards pour ce score. Il a depuis aussi composé celui de Hannibal Lecter, les origines du mal. Autant dire que Eshkeri est un compositeur en devenir et présent depuis peu sur la scène de la musique soundtrack.
Stardust a été injustement boudé par le public, ce qui risque de faire passer cette BO totalement inaperçue. Certes, ce score manque un peu d'originalité, les thèmes ont un air de déjà entendu -on pourra retrouver un petit quelque chose du seigneur des anneaux dans three witches, creating the inn et lamia's hair, pirate fight est du plagiat pur et simple-, mais c'est dans la démarche que la musique est intéressante, puisque Eshkeri s'appuie sur le travail de gens talentueux tels que Howard Shore.
Toujours est-il qu'il utilise toutes les possibilités de son orchestre et des choeurs pour nous créer une ambiance, une atmosphère pour ce film qui, rappelons-le, était attendu au tournant et constitue une belle surprise. Contrat rempli.

Au final, le score de Stardust reste un peu trop classique, même si quelques morceaux sont assez remarquables. On attendra sa prochaine composition avec attention.

Critique de publiée le 16 décembre 2007.

Acheter BO-OST Stardust en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de BO-OST Stardust sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.