BO- OST Donnie Darko >

Critique du Musique : BO- OST Donnie Darko

Avis critique rédigé par Manu B. le mercredi 25 avril 2007 à 12:41

Magnifique !

Michael Andrews a dû faire seul l'ensemble de ce score hors du commun, vu le très faible budget alloué non seulement à la bande originale, mais aussi à l'ensemble du film.
Et pourtant, l'écoute de ce score complet vous mettra sur orbite. Michael Andrews a donc interprété chacun des morceaux, qui ne sont parfois pas sans rappeler l'ambiant de This mortal coil (Ivy and neet, Thais (1) ou Thais (2)) de l'album filigree & Shadow, et de George Winstown pour ses mélodies envoûtantes au piano. Aucune percussion pour ce score, selon les directives du réalisateur, n'a pas empêché une composition particulièrement soignée.
Il utilise essentiellement piano, de marimba (balafon sud-américain), xylophone et ukelele pour les solos, du fameux mellotron et de l'orgue pour l'ambiance de background.
Ce qui nous donne des morceaux absolument incroyables: middlesex times et manipulated living.
L'ajoût des voix de Tory Haberman et Sam Shelton sur liquid spear Waltz, Gretchen Ross, Burn it to the ground, slipping away, cellar door et waltz in the 4th dimension donne à cette atmosphère encore plus d'étrangeté.
Enfin, le Mad world des Tears for Fears, chanté par Gary Jules, le meilleur ami de Michael Andrews, lui-même au piano, achève en beauté cet album qui je l'espère deviendra culte.

Une BO à écouter en boucle !

Critique de publiée le 25 avril 2007.

Acheter BO- OST Donnie Darko en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de BO- OST Donnie Darko sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.