75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Le Trésor du roi >

Critique de la Bande Dessinée : Le Trésor du roi

Avis critique rédigé par Lucie M. le dimanche 15 octobre 2006 à 13:00

Polly commence à prendre du galon !

Quand nous commençons à lire cette série d’aventures de pirateries qui est réalisée par Ted Naifeh, un inqualifiable attachement aux personnages se met en route malgré nous. c’est presque de dimension sentimentale ce qui nous arrive ! C’est comme si ces petits personnages aux visages si démesurés et aux expressions si rigolotes venaient nous inviter à les suivre corps et âme dans leur monde, à Saint-Helvetia!
Le plus attachant d’entre eux reste quand même la petite Polly à la bouille si mignonne qui se trouve être toujours prête à avoir le nez pincé de mécontentent quand une situation la met en embarras. Et elle a du souci à se faire de ce côté-là la petite Polly car elle risque de perdre sa respectabilité à cause du terrible Capitaine Claudio qui est prêt à la faire chanter odieusement. Polly sera par ce fait amenée à trahir la confiance de l’ancien équipage de sa terrible présumée mère, la corsaire Meg Malloy !


Ce tome 3 des aventures de Polly gagne grandement en atmosphère et en profondeur de récit. Une question assez pertinente vient à se poser à nous : est-ce que Polly n’est pas de plus en plus attirée par ce milieu dangereux qu’est la piraterie et ne va-t-elle pas s’y mettre jusqu’au cou ? Elle fait même preuve de duplicité dans ce présent tome ce qui est bien sûr à l’encontre des enseignements de Mme Lovejoy. Et bien à mon humble avis, le mystérieux trésor que tout le monde recherche et qui a été égaré bêtement va de plus en plus intéresser la petite Polly. Et elle va malgré elle se jeter telle une véritable corsaire à la recherche de celui-ci !

70

Le trésor du roi pourrait être l’épisode charnière qui conduit Polly vers la piraterie et nous ouvre le chemin vers un aboutissement que tout l’équipage du Titania souhaite : une nouvelle capitaine ! Enfin, je pense qu’il faudra attendre encore un ou deux tomes pour que Polly devienne aussi corsaire que sa terrible mère !

Critique de publiée le 15 octobre 2006.

Acheter Le Trésor du roi en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Trésor du roi sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !