L'Héritage de Meg Malloy >

Critique de la Bande Dessinée : L'Héritage de Meg Malloy

Avis critique rédigé par Lucie M. le samedi 27 mai 2006 à 10:02

Un héritage bien surprenant !

Polly est une sage et douce petite fille. Elle vit dans un pensionnat où elle apprend à devenir une grande dame du monde. Qu’elle n’est pas sa surprise quand un soir elle se fait kidnapper par des pirates, mal odorants, qu’ils lui apprendront un terrible secret sur la vie cachée de sa défunte mère…la célèbre et terrible Meg Malloy !

L’Héritage de Meg Malloy, premier tome de la série Polly et les pirates, ouvre avec majesté et mignonnerie un long et premier cycle où il va nous être conté la formidable aventure de la petite Polly. Ted Naifeh, qui en est le scénariste et le dessinateur, entame cette longue série en nous présentant un petit personnage très mignon la jeune et sage Polly. Il crée tout autour d’elle une mystérieuse histoire sur la vie cachée de sa défunte mère Meg Malloy. Celle-ci nous sera racontée en dernières pages de L'Héritage de Meg Malloy en un court résumé de sa vie de pirate. Le présent tome a été traduit par un auteur de renom dans le milieu de l'imaginaire Michel Pagel. La mise en couleur est réalisée par Albertine Ralenti.
Ted Naifeh arrive de suite à créer un lien de surprise et d’engouement envers le lecteur et son mignon personnage Polly. Vous l’aurez compris cette série de bandes dessinées est consacrée à la jeunesse mais que cela ne vous enjoigne pas à la bouder puisque la lecture de ce premier tome est incontestablement très agréable. Puis avec un coup de crayon caricatural et dynamique, il sait donner vie à ses personnages. Un coup de crayon qui va de pair avec l’ambiance rigolote de la série Polly et les pirates.

Un premier tome qui place agréablement les personnages et ce qui va leur arriver dans les prochains albums. L’Héritage de Meg Malloy ouvre avec fraîcheur une grande série d’aventure de piraterie pour la jeunesse mais également pour que les plus grands s’aèrent l’esprit avec bonheur. Ted Naifeh sait accrocher son lecteur et il arrive à l’entrainer dans un formidable début de péripéties de piraterie !

Critique de publiée le 27 mai 2006.

Acheter L'Héritage de Meg Malloy en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Héritage de Meg Malloy sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.