Critique de la Bande Dessinée : L'île aux chimères
L'île aux chimères >

Critique de la Bande Dessinée : L'île aux chimères

Avis critique rédigé par Lucie M. le dimanche 19 août 2007 à 1717

Consécration

Dans le précédent tome, Le Secret du Tricorne, Polly devenait littéralement une corsaire émérite et pouvait de ce fait littéralement se lancer sur les traces de sa terrible pirate de mère, Meg Malloy !

L'île aux Chimères sera le tome de la consécration. La consécration du caractère bien trempé de la petite Polly mais également de ce que nous attendions depuis le début, la découverte de ce fameux trésor ! Pour en arriver là, Polly devra tout de même faire preuve de sang froid puisqu’elle se trouve dans une situation très délicate survenue à la suite du kidnapping de ce cher Scrimshaw par l’ignoble Capitaine Claudio. Toutefois, pour régler cette situation délicate, Polly sera aidée par un allié inattendu le mauvais Kutner Naff.
Le ton de Polly aura changé depuis le début. Les dialogues seront un petit peu plus caustiques et certains d’entre eux nous surprendrons. Surtout quand ce sera cette chère et délicate Polly qui nous feras bien rigoler en vannant innocemment le Capitaine Claudio. Néanmoins, celle-ci sera toujours préoccupée par ce que Mme Lovejoy penserait de ce changement pas très comme il faut pour une grande dame du monde.
La création visuelle de Ted Naifeh ne changera pas d’un poil depuis le tome 1. Toujours aussi délirant son trait se rapprochera toujours de la caricature. Bien évidemment, Ted Naifeh est un dessinateur hors pair et avec cette série de pirates destinée aux enfants il use de manière rigolote de son trait de crayon si particulier. Nous ne nous lassons pas de celui-ci et on apprends à affectionner l’expression et la physionomie si rigolote des personnages.

L’île aux Chimères sera le tome de la consécration et du changement ! Polly découvrira enfin le trésor caché de sa mère, Meg Malloy, mais celui-ci sera très différent de ce à quoi s’attendait tout ce petite monde piratesque ! Ce tome 5 sera comme les précédents une lecture agréable servie par le trait de crayon pittoresque de Ted Naifeh !

Acheter L'île aux chimères en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'île aux chimères sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Polly et les Pirates

En savoir plus sur l'oeuvre Polly et les Pirates