75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
The Jacket >

Critique du Film : The Jacket

Avis critique rédigé par Ryosan le mercredi 31 août 2005 à 04:03

L'habit ne fait pas le fou

Débutant comme un thriller psychologique où le héros amnésique Jack Starks est accusé du meurtre d'un policier, The Jacket penche irrémédiablement vers le fantastique qui lui donne un cachet plus intéressant qu'à l'accoutumée. Incarcéré dans un asile psychiatrique, Jack est contraint de participer à des séances de "rééducation" particulièrement sadiques. Enfermé dans une case de la morgue et drogué, il voyage par delà le temps et tombe dans un futur qui lui servira à comprendre et éviter les pièges de son propre passé... à venir. L'enquête menée avec son alliée Jackie sera ainsi rythmée par ses allers et venues dans le futur.

60

Le scénario particulièrement accrocheur souffre toutefois d'un sentimentaliste à l'américaine qui a pour conséquence un ending aussi mièvre que décevant. Pour autant, The Jacket plaît surtout pour son déroulement sans anicroche et ses surprises régulières.

Critique de publiée le 31 août 2005.

Que faut-il en retenir ?

  • les personnages torturés
  • le jeu impeccable des acteurs
  • le scénario original et ponctué de rebondissements

Que faut-il oublier ?

  • un final mièvre au possible

Acheter The Jacket en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Jacket sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !