Avis sur Samouraï Deeper Kyo #24 [2005]

Avis critique rédigé par Ryosan le mardi 21 février 2006 à 05h53

Duel de méduses

La conclusion de à propos du Manga : Samouraï Deeper Kyo #24 [2005]

Auteur Ryosan

La fine équipe de Kyo est à nouveau sur pied grâce aux soins médicaux prodigués par Akari. Celle-ci doit affronter Mekira qui cache dans son bras un pouvoir terrifiant : des yeux qui peuvent changer en pierre quiconque croise leur regard. Cela ne suffit pas à effrayer Akari qui dévoile lors de ce combat son propre coup spécial : le même mais en mieux ! Les Mibu lui ont greffé un oeil de méduse surpuissant. De son côté, Sasuke tombe nez à nez sur Kotaro, son ami d'enfance, et tous deux doivent désormais régler leurs comptes. Autrefois meilleurs amis du monde, Sasuke et Kotaro se sont séparés suite à un événement tragique que l'on va découvrir dans ce tome. Samurai Deeper Kyo traine quelque peu en longueur depuis l'arrivée de nos héros sur le territoire des Mibu. Les combats s'enchaînent et, même sans se ressembler, on ne peut que trouver décevant le manque de profondeur du scénario dans cette période 100% combat. L'auteur parvient en revanche à donner vie à de nombreux personnages sans trop se répéter, créant ainsi un univers cohérent, bien que surpeuplé d'adversaires pour la bande de Kyo. Le trait de l'auteur accompagne ses personnages de manière admirable et profite de chaque opportunité qui lui est donnée pour approfondir encore plus leur caractère. Une série à suivre si l'on aime le manga shônen.

• un shônen classique mais efficace
  • le design de Kamijyo
  • le rythme de narration soutenu

• un brin trop répétitif
  • beaucoup de personnages, on s'y perd presque

Acheter le Manga Samouraï Deeper Kyo en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Samouraï Deeper Kyo sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.